Lait crème pour le corps amande de Dr Hauschka : coup de cœur !

Comme je vous le disais dans mon article précédent, l’hiver est la saison durant laquelle je chouchoute encore plus ma peau. Je vais donc continuer dans ma lancée en vous présentant mon coup de cœur pour le lait crème pour le corps à l’amande de Dr Hauschka. Une jolie marque avec une véritable éthique autour du naturel que je vous invite à découvrir.Mon OPINION sur les cosmetiques bio

Pour commencer, je vais vous parler de la marque et des cosmétiques BIO en général. Vous savez que je ne suis pas une puriste du « BIO » pour la simple et bonne raison qu’à l’heure actuelle c’est une tendance marketing ! De nombreuses marques surfent sur la vague et  sortent sur le marché des produits estampillés BIO ou naturels mais quand on y regarde de plus près on est loin d’une formule clean. Voilà pourquoi je ne prône pas forcément tout ce qui touche au BIO. Maintenant, lorsqu’une marque a une véritable éthique, qu’elle s’engage et distribue des cosmétiques de qualité avec une composition ULTRA CLEAN, là je dis oui haut et fort. Dr Hauschka fait partie de ces marques que vous pouvez acheter les yeux fermés sans même regarder la liste des ingrédients. C’est une pionnière dans ce domaine vu qu’elle existait bien avant cet engouement du 21e siècle pour la cosmétique BIO. Aujourd’hui, je sais qu’il est difficile entre toutes les normes, les chartes et les labels de s’y retrouver sans pour au temps éplucher les liste des ingrédients qui est bien souvent longue et écrite de telle manière que c’est illisible. Alors, en toute confiance vous pouvez vous tourner vers leurs produits qui répondront à vos attentes.

Lait crème pour le corps amande

Déjà le packaging est propre à la marque. Il est simple, épuré et efficace. Sur chaque produit on retrouve une bande colorée facilement identifiable. Le tube a une bonne prise en main car il n’est pas lisse, vous me direz que ce n’est pas important mais lorsque j’ai déjà étalé de la crème, le tube me glisse moins entre les mains pour en appliquer sur une autre zone et c’est un bon point !A l’ouverture du tube on découvre une texture entre un lait et une crème. Elle paraît assez fluide tout en étant riche ! Je suis déjà sous le charme de son parfum unique entre des notes florales et sucrées assez réconfortant. Le genre de parfum qui me donnerait envie de foncer dans un institut me faire chouchouter pour vous donner une idée. Il invite au lâcher-prise et à la détente, en résumé, j’adore cette odeur !La texture est comme je le disais assez riche mais s’étale facilement. Le côté hydratant est bien présent et sur le long terme on voit nettement la différence. D’ailleurs pour moi c’est plus une crème qu’un lait vu les effets. Je vous conseille d’appliquer ce soin « doudou » le soir après un bain ou une douche pour profiter au maximum de son parfum qui vous détendra après une longue journée de travail.

composition

eau – huile de jojoba – alcool – huile d’amande douce – huile d’avocat – huile d’olive – extraits de pépin de coing – extrait d’anthyllide – huile de noyau d’abricot – glycérine – beurre de karité -eau de fleur d’oranger – ester d’acides gras glycériques – huile de macadamia – huile de tournesol – extrait de millepertuis – hectorite (argile volcanique) – huiles essentielles – ester de sucres – lécithine (végétale) – extraits de feuille de guimauve et de baie d’argousier – cire de candelilla – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) ET C’EST TOUT comme vous pouvez le constater la composition de ce produit est ULTRA CLEAN ! Normal pour une marque qui a le label NATRUE.

Il faut savoir que la formule est aussi  :

  • Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
  • Sans huiles minérales, ni silicones et ni PEG
  • Végane
  • Testée dermatologiquement
  • Non testé sur les animaux -> En savoir plus

où le trouver et à quel prix ?

Sur le site de Dr Hauschka, vous trouverez une rubrique « où nous trouver » qui vous permettra de découvrir les points de vente avec la géolocalisation. Vous pouvez le trouver aussi sur le web comme par exemple sur le site Mademoiselle Bio qui distribue la marque.
Le tube de 145 ml est vendu au prix de 22,90 euros.

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Dr Hauschka ? L’avez-vous déjà testé ?

XOXO
Véronique

Et n’oubliez pas le concours gourmand sur mon article : Pause gourmande avec les amandes au chocolat Reynaud + CONCOURS

Rendez-vous sur Hellocoton !
produit offert par la marque

Publicités

11 réflexions sur “Lait crème pour le corps amande de Dr Hauschka : coup de cœur !

  1. JEN LEROY dit :

    très bon article ,dr auchka est une excellente marque ,c’est exactement ce que je pense des produits bio c’est une mode ,une tendance ,tu connais mon avis la dessus tt le monde s’engouffre ds la brèche du bio limite si t’en achète pas t’es mis au pilori!!! moi si c’est bio c’est bien si çà l’est pas tant pis j’en fais pas une maladie apres chacun voit midi à sa porte !!!

    Aimé par 1 personne

  2. melodymakeupaddict dit :

    Coucou ma belle !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque Dr Hauschka et pourtant elle me tente beaucoup 😀
    Je suis un petit peu une mauvaise élève de ce côté-là car je prends rarement le temps de m’occuper de cette zone là ! En tout cas ça donne envie et la composition d’autant plus 😀
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Catherine Lecuyer dit :

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer cette marque peut-être parce qu’on ne la trouve pas partout. Mais ton article donne envie d’essayer car si j’ai un soin agréable à utiliser et qui qui est plus naturel dans sa composition ça me va parfaitement.

    Aimé par 1 personne

  4. Esthelle dit :

    Bonjour.
    Dommage, cette marque est quand même chère pour moi. Je préfère me rabattre sur Weleda qui st plus accessible. Mais je sais que Dr Hauschka passera un jour par ma salle de bains. Avec son éthique, c’est impossible de ne pas tester.
    Bel article comme toujours.

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle,
      Impossible de ne pas tester je suis entièrement d’accord avec toi ! Après, pour le côté budget, je trouve cela correcte contrairement à de grandes marques comme DIOR ou autres avec une composition qui laisse à désirer.
      Merci pour l’article
      bisous

      J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle,
      elle pique le porte monnaie mais pas la peau 😉 après tout est relatif je trouve les prix pour la composition et l’éthique correcte contrairement à d’autres grandes marques qui vont jouer la renommée de leur nom sans pour au temps proposer de la qualité.
      bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s