Des coupes faciles à la maison avec la Color Pro de WAHL 

Comme vous le savez, chez moi je suis la seule femme et mes hommes détestent aller chez le coiffeur. J’ai donc opté depuis de nombreuses années pour une tondeuse afin de me faciliter la tâche. Auparavant, j’avais une Babyliss mais franchement c’était un calvaire de leur couper les cheveux avec ! Depuis j’ai découvert la tondeuse Color Pro de Wahl qui me facilite la vie et réduit considérablement le temps de coupe pour leur plus grand bonheur. Si tout comme moi, vous coupez les cheveux de vos hommes à la maison cet article est fait pour vous !

Tondeuse COLOR PRO de WAHL

La tondeuse est vendue dans un sac de rangement contenant : la tondeuse, les différents sabots, un ciseau, un peigne, un petit flacon d’huile et un pinceau de nettoyage. La tondeuse est de bonne manufacture avec un design sympa et coloré qui change du classique noir beaucoup moins fun !
Contrairement à mon ancienne tondeuse les sabots sont de différentes couleurs. Chaque couleur correspond à une hauteur de coupe que j’identifie d’un coup d’œil sur la tondeuse. Je trouve ce code couleur ingénieux et super pratique ! C’est un premier gain de temps qui permet de ne pas perdre de longues minutes à chercher le bon sabot.
Il faut savoir qu’en plus du code couleurs la marque fournit également 2 sabots spécifiques pour couper autour des oreilles ce qui s’avère très pratique pour les coupes de plus de 3 mm.Autre point non négligeable, la tondeuse peut se charger pendant 12 heures pour avoir une autonomie sans fil d’environ 60 minutes ce qui se révèle pratique dans les petites pièces pour ne pas tourner autour du fil.
Qui dit tondeuse dit souvent cauchemar au moment du nettoyage ! Mais Wahl a pensé à nous en mettant des lames amovibles que l’on peut laver sous l’eau.

Voyons en action ce que cette tondeuse a dans le ventre

J’ai commencé ma première coupe avec mon fils de 6 ans car c’est le moins patient vu son âge. Avec l’ancienne, je mettais plus d’une heure à lui couper les cheveux entre une tondeuse peu performante et l’épaisseur de ses cheveux ! Bref, c’était l’enfer pour lui…
J’ai pris le premier sabot que j’ai clipsé sur la tondeuse très facilement, j’allume la tondeuse et hop c’est parti, je commence à couper. C’est à ce moment même que ma première réaction fut « whaou mais elle coupe trop bien et n’accroche pas les cheveux ». Lucas le remarque également vu la vitesse à laquelle ses cheveux tombaient sur le sol. J’ai changé 3 fois de sabot durant la coupe pour « essayer » de dégrader légèrement mais je suis pas une excellente coiffeuse malgré tout. Au final, j’ai mis montre en main même pas une demi-heure contre plus d’une heure avec mon ancienne Babyliss !!! Mon grand fut tout aussi étonné que je l’appelle aussi vite pour m’occuper de lui !Au final pour les 2 j’ai mis une heure, j’ai donc réduit incontestablement le temps ! Ce week-end, un copain qui a l’habitude de se faire des coupes a testé en coupant de nouveau leurs cheveux. Son verdict est tombé, il trouve qu’elle coupe bien pour une tondeuse familiale, il a adoré le concept des sabots de couleurs ! Le seul bémol c’est que les ciseaux fournis quant à eux ne sont pas géniaux et je suis tout à fait d’accord avec lui.

Où la trouver et à quel prix ?

La tondeuse Color Pro de Wahl est disponible sur le site et les magasins Darty au prix de 34,99 euros. Si je compare avec mon ancienne Babyliss qui avait un prix sensiblement identique, je peux vous affirmer que la Color Pro est bien plus pratique et efficace donc sans hésitation vous en aurez plus pour votre argent !

Et vous les filles, vous utilisez également une tondeuse pour couper les cheveux de votre homme ou de vos enfants ?

XOXO
Véronique

Produit offert par la marque.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Des coupes faciles à la maison avec la Color Pro de WAHL 

  1. Esthelle dit :

    Hello!
    Les ciseaux sont toujours nuls dans les kits de tondeuse mais je crois que ce n’est pas là que les marques font des efforts. Cela fait un moment que je me dis que je devrais remplacer la tondeuse familiale. A ce prix-là, je vais me laisser tenter par celle-là; En plus j’adore les sabots colorés.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle,
      Ah les ciseaux c’est vraiment à chaque fois la misère mais bon la tondeuse en elle-même vaut le coup, du coup je préfère investir dans une bonne paire de ciseaux professionnels 🙂 Les sabots colorés ont convaincu tout mon entourage c’est rapide à identifier pour changer !
      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

