Pulpe de Vie : du bio, des fruits et du fun !

Pulpe de Vie est une marque dont je vous avais déjà parlé sur le blog au travers d’un test sur leur autobronzant « Comme à la Plage ». Pour petit rappel, Pulpe de Vie est une marque française de cosmétiques BIO  et Cruelty Free. Leurs cosmétiques sont fabriqués à partir de fruits frais.  La marque se démarque avec son petit côté fun qui ne laisse personne indifférent ! Pour simplifier, Pulpe de Vie c’est du bio, des fruits et du fun !

Gratouille-moi

Gratouille-moi est un exfoliant corporel qui n’a pas peur de se frotter vos petites peaux mortes. En effet, ses petits grains composés de noyaux d’abricot s’attaquent à ces vilaines peaux pour laisser place à une peau douce et lumineuse. Les grains ne sont ni trop gros ni trop petits, pour moi ils sont idéales car ils n’agressent pas ma peau. Nul besoin d’en mettre des tonnes le produit s’étale bien et permet d’exfolier facilement une grande surface de peau sans avoir à vider le tube !

Gratouille-moi a un parfum légèrement sucré et fruité assez agréable qui vient certainement de sa composition à base de cassis et tomate. Un produit parfait qui fait son job et comme vous dirait MyAbeille la mascotte de la marque :
« Gratouillez-moi, et vous serez un véritable attrape-caresses ! »

sucré frappé

Sucré frappé est un soin duo masque et gommage pour nos visages. Le principe est d’appliquer tout d’abord le produit sur l’ensemble du visage à l’exception du contour des yeux et de laisser poser 5 min. Une fois le temps de pose écoulé masser délicatement la peau du bout des doigts en faisant des mouvements circulaires. Et pour finir, il suffit d’ajouter un peu d’eau tiède pour voir le produit se transformer en un lait qui est très facile à rince.

Comme l’exfoliant gratouille-moi ce soin est composé de noyaux d’abricot pour exfolier en douceur. Il est fabriqué avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont de l’huile de pamplemousse, d’extrait de concombre et du miel ! D’ailleurs on retrouve parfaitement la note de pamplemousse dans son parfum.

C’est mon petit préféré, j’adore l’appliquer car la texture est super agréable, les grains de noyaux d’abricot sont très fins et n’irritent pas ma peau sensible ! Et lorsque je rajoute de l’eau tiède c’est bluffant de voir le produit se transformer en lait qui ne laisse aucun film gras sur la peau ! Le visage est éclatant et ma peau est bien nourrie !

bas les pattes

Bas les pattes est une crème mains et ongles enrichie en miel, melon, calendula et réglisse. La texture est fluide mais hydrate parfaitement les mains. Il faut d’ailleurs appuyer doucement sur le tube pour éviter de faire sortir trop de produit. Je serais même pour l’élaboration d’un flacon pompe d’une plus grande contenance pour la maison. Moi je dis ça, moi je dis rien… Pulpe de Vie si tu passes par là tu voudrais pas y travailler ? Par contre en ce qui concerne les mains, je dois vous avouer que j’ai souvent la main lourde sur les crèmes du coup j’ai toujours un petit film qui reste mais qui ne me dérange pas car j’ai les mimines ultra-sèches ! Je ne trouve pas que cette crème soit collante, elle pénètre relativement bien et laisse un léger parfum d’amande douce. Je l’aime beaucoup mais ta texture fluide dans le tube n’est pas très pratique, j’opterais à 100% pour un flacon pompe de 150 ml à mettre dans la maison sur ma table de nuit par exemple !

Le coffret est en vente au prix de 20,90 euros. Un prix tout à fait correct étant donné que le tube de Gratouille-moi est un format 125 ml, le Sucré frappé contient 75 ml de masque duo et la crème Bas les pattes a une contenance de 40 ml. Vous pouvez trouver le coffret sur le site Pulpe de Vie directement ou bien dans certaines grandes surfaces. Je vous invite à regarder la catégorie « où butiner » pour trouver votre point de vente.

Conclusion

Comme vous avez pu le lire, j’aime beaucoup cette marque BIO et originale ! Les soins sont tous de très bonne qualité, je suis enchantée par l’ensemble des produits. Il ne reste plus qu’à retravailler la texture de Bas les pattes pour avoir une crème plus épaisse ou bien de proposer cette crème pour les mains dans un autre contenant pour qu’elle devienne parfaite !

Le 28 mai, c’est la fête des mères, je pense que ce petit coffret pourrait faire plaisir à vos mamans, qu’en pensez-vous ?

Véronique
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

16 réflexions sur “Pulpe de Vie : du bio, des fruits et du fun !

  1. Mounie dit :

    Super article !! Cela me donne envie surtout le gommage corps et le soin visage. Je suis totalement pour les produits 100% bio.
    Je pense tester ces produits tres vite !!

    Aimé par 1 personne

  2. Esthelle dit :

    Chouette article, je crois qu’il y a une vente sur Beauté Privée en ce moment avec -50% sur ce type de coffret (peut-etre même sur ce coffret)…
    Bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  3. emmaxgranger dit :

    Coucou ma belle 🙂 Je suis nouvelle sur le blog et je l’adore déjà ! Ta présentation est top et vraiment très agréable à lire !! J’adore cette marque que j’ai eu l’occasion de tester une fois ! Continues comme ça 🙂

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. fortybeauty dit :

    Miam ! C’est tout gourmand, comme gommage !
    Je n’ai jamais croisé cette marque dans un magasin, alors que ça fait deux ans que j’ai envie de la tester. Je vais y arriver !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

