Rouge velouté sans transfert de Sephora : mon avis !

Avis aux fans de rouges à lèvres mats, les rouges « velouté sans transfert » de Sephora sont certainement ceux à avoir dans son vanity ! En effet début 2017, la marque Sephora a élargi sa gamme de rouges velouté sans transfert pour passer de 5 à 21 teintes.  Cette sortie était attendue de pieds fermes par toutes les Beauty Addict qui craquent littéralement sur les finis mats ! Une onde d’articles glorifiant ces petits tubes ont été mis en avant sur la toile. Ce buzz est-il justifié ?

Rouge velouté sans transfert

Sephora reste fidèle à leur sobriété, mais entre nous, ce n’est pas attrayant et un peu simpliste. De plus, avec la concurrence des marques coréennes qui arrivent sur le marché j’ai envie de dire à Sephora :

« osez, amusez-vous, épatez-nous, j’aimerai du fun, de la couleur, ils y arrivent bien, alors pourquoi pas vous ?!…

Ensuite, j’ai choisi 2 couleurs bien différentes à savoir le Dark Red (n°17) et le Copper Blush (n°23). Je voulais absolument un rouge, et une teinte plus nude qui tire vers le bois de rose. Les couleurs sont vraiment jolies, et le choix est dingue ! Je pense que je suis restée au moins 30 minutes devant le stand à les swatcher pour me décider.Ce que j’apprécie le plus, c’est l’embout mousse qui n’est ni trop dure ni trop mou. Il est juste parfait et permet de bien dessiner ses lèvres sans faire de démarcations. Le résultat est top ! Contrairement aux ColourPop, l’odeur est agréable et la matière s’étire bien sans sécher lors de l’application. Une fois la matière sèche sur vos lèvres, vous ne la sentez plus. Le rendu est bien mat sans avoir un effet  lèvres cartonnées !!!

Le dark red – teinte n°17

Cette teinte est jolie : un rouge plutôt foncé tirant vers le brique. Cependant j’ai un léger soucis avec. En effet, ce rouge ne sèche pas véritablement et donc suivant ce que je bois ou mange, c’est la catastrophe assurée ! La matière bouge n’est pas figée et le sans transfert pour cette couleur n’est donc pas une réussite !

Le copper blush – teinte n°23

Par contre celui-là, je l’adore, lui tient bien ses promesses en restant à sa place toute la journée sans laisser de traces ! C’est mon chouchou avec sa couleur tirant vers le bois de rose. !!! 

swatches

Comme vous pouvez le voir, la teinte Dark red n’est pas uniforme sur le swatch car contrairement au Copper Blush après 10 minutes la matière n’a pas séché partout !!! Les filles, si vous avez la teinte Dark Red avez-vous également ce petit problème ?

Conclusion

Ces tubes de rouges à lèvres liquides sont vendus au prix de 10,95 euros, un prix tout doux qui d’ailleurs joue un rôle important dans le succès de cette gamme ! Effectivement, mon avis est mitigé puisqu’une seule des 2 teintes choisies tient sa promesse. Je suis peut-être tombée sur le tube qu’il ne fallait pas mais j’en doute vraiment. Je suis plutôt d’avis de dire que pour les rouges à lèvres mats liquides d’une manière générale le résultat est différent suivant les pigments de couleurs ! Et sur moi, les rouges liquides ont toujours tendance à ne pas se figer contrairement aux rouges mats dans un format tube classique…

Et vous les filles, vous les avez adopté ?

Véronique
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Rouge velouté sans transfert de Sephora : mon avis !

  1. JENNIFER LEROY dit :

    coucou ma belle je t’apprend rien en disant que le « dark red « pour moi a été une catastrophe comme toi j’ai eu la bonne idée de prendre une teinte nude « le marvellous mauve » qui heureusement n’en n’a que le nom parcontre celui çi j’en suis nettement plus satisfaite çà va un sur deux qd mm !!ms je vois que décidement moi et le mat on fait pas bon ménage surtout pour les teintes foncées ts les rouges que j’m tant dc je me contenterais dc des nude en mat et des rouges brillants qui me vont mieux et me figent et me durcissent moins que les mats!!!J’en ai deux et je crois que je m’arrèterai là chez séphora

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Jen,
      oh oui je connais ton avis sur les mats et ta préférence pour les RAL satinés, en même temps je suis totalement d’accord avec toi les RAL ont tendance tout de même à durcir le visage surtout les teintes foncées.
      bisous ma belle

      J'aime

  2. aurely27beauty dit :

    Coucou!
    J’aime beaucoup ces rouges à lèvres , mais sur moi le « sans transfert » ne marche pas haha (ça dépend aussi des teintes)
    Je suis contente de voir que c’est pareil pour toi car je commençais à m’inquiéter^^
    J’adore les deux couleurs que tu as choisies 🙂
    Bisous

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Aurélie,
      je suis ravie également de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis !! ça rassure tout de même, je me sens moins seule 😉
      Merci pour les couleurs, je pense que je testerais tout de même le always red histoire de voir et le strawberry kissed car j’aime beaucoup ces 2 couleurs également.
      Bisous

      J'aime

  3. La Belle Bleue dit :

    Hier j’ai acheté le Whipped Blush (teinte n°8), je ne l’ai pas encore essayé donc je ne peux pas dire si l’effet est le même que le Dark Red, j’espère que non !!! Souvent c’est plus compliqué quand les couleurs sont moins nudes j’ai remarqué !
    En tout cas je place tous mes espoirs en lui, parce que j’ai été très déçue des produits Kat Von D, qui pour le coup bavouillent sur les bords (MOCHEMOCHEMOCHE… on dirait un gamin manchot de 4 ans qui l’a appliqué), et en plus ça ne sèche absolument jamais, même en fin de journée :///
    Bref, je le testerai demain, je te dirai ce que j’en pense !!!

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle,
      effectivement, dans les rouges liquides Kat Von D, j’ai pris le Outlaw et j’ai aussi ce soucis alors que le format classique de studded kissed c’est top top top !
      Hâte d’avoir ton avis sur ta teinte 😉
      bisous

      J'aime

  4. Esthelle dit :

    Bonjour vero.
    Apparemment les couleurs sont effectivement de qualité inégale. Je suis un peu étonnée étant donné que la composition doit être identique. Seuls les pigments doivent changer.
    Il faudrait y regarder de plus près.
    Bises!

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Sophie,
      Je pense sérieusement que la tenue vient des pigments car j’ai également le même soucis sur le rouge KAT VON D Outlaw qui par moment bave…. Glamour quand tu nous tiens !
      alors que sur un format classique non liquide je n’ai jamais eu ce soucis…
      SI un jour tu testes tu me diras 😉
      Bisous

      J'aime

  5. Nina dit :

    Ses rouges à lèvres me font de l’oeil depuis leur sortie mais à La Réunion, nous n’avons pas de Sephora (oui j’ai un pincement au coeur quand je dis ça !!!), faut que je regarde sur le site s’il livre dans les DOM.
    Merci pour ta revue et les teintes choisies sont magnifiques

    Aimé par 1 personne

  6. fortybeauty dit :

    Oh, quel dommage ! C’est le Dark Red que je préférais.
    Mais tu as raison : au moins, c’est un petit prix ; on trouve le même problème dans des marques beaucoup plus chères.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Adeline,
      oui le dark red quel dommage !!! mais c’est clair que les mats liquides rouges c’est pas trop ça d’une manière générale !!! en fait je préfère vraiment les versions mats en tube qui sont plus naturelles enfin plus naturelles j’entends par là que ça fait moins lèvres figées !!!
      bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

