Vapiano, la cuisine italienne au cœur d’un cadre verdoyant

Mercredi, nous avons découvert le temps d’un déjeuner le Vapiano du Disney Village qui a ouvert ses portes récemment. Je ne connaissais pas cette chaîne de restaurant et j’ai été séduite au premier regard par l’atmosphère végétale du lieu. C’est même surprenant de voir un tel cadre au cœur du Disney Village.

En savoir plus sur Vapiano

Vapiano est une chaine allemande de restaurant italien créée en 2002, qui a pour devise « Chi va piano va sano e va lontano » qui signifie longue vie à celui qui va sereinement et mange sainement. Une devise qui ne laisse personne indifférent et qui va parfaitement avec l’esprit qui règne dans le restaurant.En effet, le décor végétal nous plonge dans une atmosphère zen. D’ailleurs l’olivier qui se situe au centre est pour moi l’élément magistral qui apporte du volume et rend cet endroit unique en son genre. L’espace et le mobilier sont agencés pour rendre le lieu convivial et c’est une initiative très positive à mon goût ! Comme le dit la devise, il faut manger sainement ! Un mot d’ordre pour cette enseigne qui cuisine que des aliments frais : les pâtes sont fraîches, les desserts sont fait maison, et tous les ingrédients des recettes sont du jour ! Pour résumé tout est préparé et cuisiné sur place et devant vous pour la plupart des plats. C’est pour moi, un gage de qualité et une démarche honorable !

Sur place, comment ça se passe ?

A l’entrée du restaurant, une hôtesse vous explique le concept et vous remet un carte magnétique qui vous permettra de commander ce que vous souhaitez manger par la suite. Chez Vapiano, il n’y a pas pas de service en salle. Ce qui veut dire que chaque personne va commander selon son rythme les plats ou boisson qu’il désire à la station dédiée (pasta & risotto, pizza & lasagne, antipasti & salade, bar & dolce). Je ne peux pas dire comme un self car cela serait réducteur, surtout qu’au self généralement on prend tout son repas d’un coup avec un plateau en mode « rapide éclair » sur des stands de plats réchauffés ou déjà préparés ! Chez Vapiano, les cuisiniers préparent devant vous chaque plat, alors oui, parfois il faut un peu attendre cependant je trouve cela plutôt sympa de pouvoir observer la cuisine. D’ailleurs, il y a l’espace « Manifattura » qui permet à chaque client de regarder la préparation des pâtes fraîches et des desserts.

Notre expérience

Nous sommes arrivés à midi, nous avons découvert tranquillement la carte à notre table afin de choisir les plats que nous voulions déguster. Avec ma belle-mère, nous avons pris pour commencer « Piatto Antipasti Grande » qui est une grande assiette d’antipasti composée d’olives vertes, de jambon cru italien, de légumes grillés, de champignons frais, de Grana Padano D.O.P., de salami Napoli et d’une mozzarela di bufala avec son pesto au basilic. Nous aimons toutes les deux ce genre d’assiettes qui permettent de discuter tout en picorant ! Et cette assiette était parfaite et très copieuse.Pour accompagner cette assiette, nous avons goûté leur boisson « Green Tea Lemon Prickly Pear ». Une délicieuse boisson à base de thé vert aromatisée au citron et à la figue de barbarie. Pour continuer notre repas, ma belle-mère a pris un risotto « Granchi Di Fume » qui est un risotto à base d’écrevisses et de bisque de homard, et moi, j’ai commandé une « Carbonara Salmone » je pense que vous l’aurez deviné c’est des pâtes carbonara au saumon. Chez Vapiano, on choisit son type de pâtes fraîches, j’ai demandé des papardelles (sur l’une des photos vous verrez l’ensemble des pâtes proposées).  Les 2 plats étaient savoureux, il ne restait pas une miette dans l’assiette !Les enfants étaient également de la partie, et sans aucune surprise les 2 ont voulu manger des pizzas. Le plus petit a choisi la Margherita du menu enfant et le plus grand a jeté son dévolu sur une America. Les pizzas pour les enfants sont en forme de tête de « Mickey » une initiative qui plaît aux enfants ! Celle d’Hugo était énorme !!! et très très piquante j’avoue que peut-être un peu trop car lui qui adore ça il a eu du mal à la manger…Je dois dire que nous étions tous littéralement rassasiés toutefois nous avons pris chacun une petite douceur pour terminer sur une note sucrée. Nous avons donc choisi une mousse au chocolat, une petite pana cotta, et 2 coupes de fraises à la menthe. Les desserts étaient bons et comme vous dirait Hugo c’est la meilleur mousse au chocolat du monde !!! (tellement que le gourmand en a mangé une deuxième…)

Les petits + en plus

Le restaurant est sur deux niveaux. Le premier étage est super lumineux avec un coin Lounge pour profiter de la vue autour d’un café, thé ou cocktail. Ce premier étage comporte également une « kids zone » qui permet à vos enfants de s’amuser aussi sous votre surveillance bien-sur ! Les jeux proposés sont ludiques et de très bonne qualité. Et, autre point important grâce à l’ascenseur les handicapés peuvent également profiter de cet étage !

Conclusion

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce restaurant grâce à Hivency qui nous a plongé dans une astmosphère conviviale et chaleureuse dans un écrin de verdure. Pour ceux qui ne connaissent pas les restaurants Vapiano je vous invite à découvrir leur site pour trouver un restaurant près de chez vous afin de profiter vous aussi d’un bon repas au milieu d’un cadre verdoyant.

Avez-vous déjà mangé dans un restaurant Vapiano ?

Véronique

9 réflexions sur “Vapiano, la cuisine italienne au cœur d’un cadre verdoyant

  1. Mounie dit :

    Quand je vois tes photos et ton article j’ai qu’une envie c’est d’y courir tout de suite =) miam miam j’ai faim maintenant.. Cet article, ce beau restaurant, me font gargouillé le ventre d’un coup !!

    Je reste admirative par la qualité de tes photos, elles mettent en valeur autant le lieu que les assiettes, sont très bien prises , l’angle de vue est parfait…

    Ce sera sans hésitation mon prochain restaurant !!!

    Merci pour cet bel découverte gustative =)

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou,
      je suis ravie de t’avoir donner envie de tester ce nouveau restaurant 😉
      Merci pour les photos, tu me donneras ton avis quand tu seras allée manger un plat italien chez eux.
      Bisous

      J'aime

  2. Barbara dit :

    Bravo Véronique pour nous faire ressentir l’atmosphère de ce lieu qui invite à la découverte. On pourrait même y sentir les odeurs méditerranéennes en découvrant chacun des plats que tu nous proposes.
    C’est sans conteste un de mes prochains restaurant à découvrir .
    Tu nous a mis l’eau à la bouche avec ton article et tes belles photos..
    Vapiano.. à très vite..

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou,
      merci Barbara, je suis ravie de t’avoir mis l’eau à la bouche. Surtout n’hésites pas à me donner ton avis sur ce restaurant quand tu auras goûtée leurs plats italiens.
      Bisous

      J'aime

  3. Esthelle dit :

    Bonjour.
    Je ne connaissais même pas la chaîne de nom…
    Alors c’est une vraie « bonne » découverte!
    Bon dimanche.

    J'aime

  4. Nina dit :

    Il est beau votre Vapiano, j’avais fait un article aussi sur mon blog ce restaurant au cadre idillyque … et où l’on y mange bien.
    Bisous

    J'aime

  5. fortybeauty dit :

    Coucou !
    Il y en a un aux Terrasses du Port à Marseille. La première fois qu’on y a mis les pieds, j’étais franchement réticente, en particulier au sujet de la pizza : sans feu de bois, je m’attendais à une catastrophe. Et en fait, c’est très bon. Et si copieux que nous n’avons, nous, jamais eu la place pour un dessert.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

