2017, l’année du changement !

2017 rimera pour moi avec avoir de belles gambettes !
J’ai enfin décidé de vraiment « changer » mon corps ! Les années passent, et je ne supporte plus les kilos de ma deuxième grossesse, qui ont véritablement décidés de squatter ma silhouette à long terme ! C’est d’autant plus pénible à supporter quand 5 ans plus tard, la balance affiche toujours le même poids  !
Avant ma première grossesse je mettais du 38, et j’avais réussi à trouver mon poids de forme en allant 3 fois par semaine à la piscine. Mais depuis maintenant 11 ans, je ne me suis jamais réellement remise au sport… Et il était temps d’en prendre conscience et d’en finir avec cette sédentarité !

belly-2354_1920Avec une amie, nous avons donc poussé la porte d’un club de sport pour bouger nos fesses et enfin voir des changements s’opérer  ! Il faut dire qu’à deux c’est plus stimulant que toute seule dans son coin… La motivation est d’ailleurs indispensable, c’est pour cette raison que je me suis inscrite avec elle, qui a la même détermination pour éviter les baisses de régime en cours de route. En revanche, je ne suis pas au « régime », je fais juste attention à mon alimentation pour qu’elle soit équilibrée (pas trop riche, pas trop salée et pas trop sucrée). Dans mon cas, ce n’est pas excessivement compliqué vu qu’à la base je mange plutôt sainement. Malheureusement cela n’a jamais suffit, et j’ai toujours ces 20 kilos en trop. La seule solution qui s’offrait à moi pour voir mon corps s’affiner, ce fut le sport !!! Il est devenu primordiale pour moi de bouger, transpirer, me dépenser pour amorcer une perte de poids et voir ma silhouette se métamorphoser.

vitaliberte_ouverture_principale

Vita liberté

A vrai dire, je m’étais jamais inscrite à une salle de sport pour la simple et bonne raison que je trouve les abonnements à l’année assez chers. Nous avons donc trouvé près de chez nous, Vita Liberté : un club « low cost ». L’abonnement annuel est tout à fait raisonnable à savoir en dessous des 300 euros à l’année. Le terme « low cost » est pour moi réducteur, à moins que mon club situé à Coulommiers soit une exception en la matière, mais je ne vois vraiment pas pourquoi utiliser ce terme. La salle est propre, les équipements sont nombreux et tous dans un état qui frôle le neuf, les vestiaires sont ultra propres et le personnel est sympathique et toujours à l’écoute. L’abonnement annuel vous donne l’accès à la salle de 6h à 23h 7j/7 ce qui permet à tous de trouver un créneau horaire compatible avec sa vie professionnelle et familiale. Vous avez les machines , et également 2 salles à l’étage permettant de suivre des cours vidéo diffusés sur des écrans (streching, step, yoga, cardio, danse, renforcement,etc.). Et depuis peu, le club propose des cours collectifs en petit comité animés par la coach le lundi et jeudi soir si je ne me trompe pas !

sneakers-1841431_1280

Nous avons donc chaussé nos baskets, et pris place sur le tapis de course avec à nos côtés Clotilde, la coach du club qui nous a expliqué les différents fonctionnements des machines (pas toutes, bien évidemment, mais les principales dans un premier temps !). Ce premier rendez-vous avec la coach est obligatoire avant de vous lancer. Un point très positif, car il est assez facile de se blesser sans le ressentir en utilisant mal le matériel à votre disposition ! Durant ce rendez-vous, nous avons bien entendu parlé sport mais aussi de nos objectifs et de l’alimentation. J’ai vraiment apprécié ce premier contact avec Clotilde qui a su nous encourager et nous écouter, elle est vraiment adorable et très professionnelle.

Processed with VSCO

Clotilde Boulanger – Coach du Vita Liberté de Coulommiers (77)

Processed with VSCO

Une fois rentrée à la maison, j’ai cherché sur le net la page facebook du club,etc. Et j’ai également vu que Clotilde est une sportive accomplie depuis de nombreuses années, elle est même vice-championne du monde de Karaté !!! J’avoue que j’ai été surprise dans le bon sens du terme. Ma détermination est à son maximum avec une telle coach qui sait d’autant plus que pour gagner il faut « souffrir ». Donc c’est parti pour une année intense de souffrance pour espérer éliminer ces fichus kilos et, pouvoir enfin regarder ma balance fièrement !

Depuis approximativement un mois, nous allons à la salle entre 2 et 3 fois par semaine et nous faisons des sessions de 1h30/1h45. Clotilde a toujours un oeil attentif sur nous quand elle est présente, et c’est rassurant ! Pour un début, je trouve que nous nous débrouillons plutôt bien et entre nous les muscles travaillent correctement car les lendemains sont douloureux…  Actuellement, ma balance n’est toujours pas ma meilleure amie vu qu’elle ne m’affiche pas une perte de poids par contre mon mètre de couturière a décidé de m’offrir une belle récompense avec 4 cm en moins de tour de taille.

C’est un bon commencement, je ou plutôt nous ne lâchons rien, j’espère qu’on arrivera tout de même à atteindre notre objectif même si notre chemin sera long.

Clotilde, je sais que tu vas passer sur le blog lire mon article, alors je tiens à te remercier pour ton soutien et ton aide pour nous tous, bisous ma belle.

Et vous les filles, vous faites du sport régulièrement ?

Véronique

8 réflexions sur “2017, l’année du changement !

  1. chpottery dit :

    Wow! 4cm en moins! Félicitation! C’est vrai qu’au début on ne voit pas de différence d epoids, mais le corps change de forme et devient plus harmonieux! C’est motivant 🙂
    Moi aussi j’ai bien du mal à me re-motiver. Lorsqu’on a l’habitude de le faire régulièrement, ça va, mais dès l’instant où on arrête pendant quelque temps, c’est dur de s’y remettre! Moi je suis dans la phase « ok! demain je me motive »…oui, la phase procrasination^^ haha
    Bon allé, ton article m’a motivé! Je vais dire « aujourd’hui je m’y met »! comme j’ai un vélo d’appartement et un vélo elliptique à la maison, je vais m’en faire un peu ce soir avec des étirements en plus, histoire de reprendre l’habitude de travailler un peu tout les jours 🙂 Tiens nous au courant de tes progrès! Ca sera motivant pour moi aussi 😀

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Oui, c’est vrai que c’est ultra difficile de reprendre après une grande période d’inactivité… c’est pour cette raison que la motivation est indispensable. Je suis ravie de voir que du coup ce soir tu veux t’y remettre 😁. Tiens moi au courant, pour moi t’inquiètes j’ai prévu de rediger un peu plus sur ce thème (alimentation, produits, et évidemment évolution !!!)
      Donc tu vas avoir des nouvelles de mes kilos bientôt 😀.
      Bisous ma belle et surtout ne perds pas ta motivation ! Sport power je te soutiens à 100%

      J'aime

  2. leroy dit :

    coucou ma belle et bien elle a l’air super bien cette salle de sport et intéressante et votre coach est top quelle chance d’ètre tombée sur elle, c’est important d’avoir un bon rapport avec la personne qui te coach ou te suis ,çà joue bcp sur ta motivation et ton entrain à aller en salle régulièrement !!!je suis contente pour toi et félicitations pour les cm perdues c’est que le début tu vas voir ta balance va vite te récompenser également et enfin tu vas arrèter de complexer!!!!lol mm si moi je te trouve canon et rayonnante aprés je comprend moi mm j’ai une bonne dizaine de kilos à perdre encore ms pas à causes des grossesses car j’avais tt perdu à chaque fois ms à cause des traitements et de ma sédentarité dernièrement vu mes soucis de santé et mm si je fais attention à mon alimentation ,je stagne ms pour cet été il y a pas il faut que je perde dc là je resserre la visse !!!bisous

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle,
      J’avoue que je n’aurais jamais imaginé tomber sur une coach comme elle. Je pense qu’elle sera vraiment un pilier et je suis vraiment aux anges car c’est bien plus qu’une coach. En fait j’ai toujours eu cette image du coach qui te rabaches les mêmes choses. Alors que nous ne sommes pas tous pareils, nous n’avons pas tous les mêmes besoins et mêmes objectifs. Là où franchement j’ai su que je pouvais vraiment compter sur elle, c’est le jour où elle m’a dit attention aux abdos pour ne pas aggraver la diastase du grand droit que j’ai plus que certainement après la 2eme grossesse. Du coup, elle m’a et même nous a déconseillé certains exercices et ça je me dis que c’est très pro. Elle prend à coeur son métier et c’est vraiment rassurant. Du coup je suis motivée à bloc même si la baoance me le rend pas pour le moment ! Après il y a complexé et complexé, je ne fais pas partie des gens ultra complexés c’est juste que j’aimerai être mieux et en bonne santé 😃. Je te souhaite également beaucoup de courage pour resserrer la visse car je sais que tous tes traitements ne jouent pas en ta faveur. Gros bisous

      J'aime

  3. Esthelle dit :

    Hello.
    Comme toi j’ai attaqué en septembre et perdu 2 kg depuis (1 kg tous les 2 mois). Je ne vais pas dans la même chaîne, mais le principe est le même. Je crois au pouvoir du sport pour maigrir même si sur certaines forums, on lit le contraire. Quand je faisais de la course à pied, je n’ai jamais été aussi mince!
    Bref, je suis complètement d’accord avec toi!
    Sport power!
    PS : fais gaffe à ce que tu dis à ta coach, il ne faudrait pas qu’elle s’énerve… 🙂

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle
      Totalement d’accord avec toi, même chose pour moi je n’ai jamais été aussi mince que lorsque je faisais du sport !!!! Donc les forums…..
      Je suis contente que tu aies perdu déjà 2 kilos c’est bien car la perte est lente et donc plus bénéfique cela évite l’effet yoyo 😃. Allez sport power à fond on va y arriver !!!!
      Bisous et t’inquiètes pour ma coach 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

