Jen vs Blush and Boudoir pour le test du Regen Express Mat d’IDC

Et voilà, la toute première chronique mensuelle « Lectrice vs Blogueuse » débarque sur le blog. Pour celles qui n’auraient pas vu le premier article de présentation, j’avais envie de pouvoir vous donner la parole et de partager avec vous mon expérience de blogueuse. Donc une fois par mois je rédige un article qui présente le produit qu’une lectrice et moi-même testeront. Sur cet article je vous donne également toutes les explications pour vous inscrire, ensuite je procède à un tirage au sort et j’annonce le nom de la testeuse du mois qui recevra son produit en test. Et après quelques semaines de test,  la chronique sera en ligne permettant de comparer nos 2 avis.
Regen Express Mat IDC

la parole à jennifer

Jennifer testeuse du Regen Express MatJe me présente Jennifer, 40 ANS, avec une peau à tendance plutôt grasse et sans ride !!! Alors tout d’abord je voulais remercier notre chère blogueuse de Blush & Boudoir qui m’a fait l’honneur de me choisir pour ce nouveau concept que je trouve très original « blogueuse versus lectrice » ainsi que la marque canadienne partenaire « IDC » qui m’a donné l’opportunité de tester en avant première le Regen express MAT destiné aux femmes ayant une peau mixte à grasse correspondant à mon type de peau !!!

Alors dans un premier temps quand j’ai découvert ce soin, j’ai énormément apprécié c’est qu il soit ultra complet !!! En effet c’est un soin intégral qui agit sur le visage aux niveau des rides et ridules, fermeté, uniformité, éclat et enfin hydratation.
Regen Express Mat IDCMalgré ma peau grasse ce qui prime c’est qu’elle soit avant tout bien hydratée et que mon teint soit bien uniforme et rayonnant. La fermeté à 40 ANS c’est important pour ma part aussi quand aux rides et ridules c’est plus en préventif car j’ai la chance avec mon type de peau de ne pas encore en avoir. Sinon autre avantage et pas des moindres cette même crème s’utilise sur les yeux et le cou et justement c’est çà qui m’a le plus séduit ! Il agit sur tous nos petits problèmes : poches, cernes, etc. sont gommés idem pour tous les problèmes rencontrés au niveau du cou : rides, tonicité et taches pigmentaires sont traités.
Regen Express Mat IDCComme c’est dit sur la boite ce soin est vraiment intégral et apporte de multi-bénéfices à tous niveaux ce qui vous fait donc économiser énormément de soins pour le cou, pour les yeux et pour le visage quand vous partez en week-end vous emportez ce seul produit au lieu de 10 donc gain de place, gain de temps le matin et soir car pas 36 crèmes à mettre lol. Ensuite économie de plusieurs crèmes traitant différents problèmes et surtout efficacité. C’est son coté pratique et intégral que j’ai jamais encore vu ailleurs que j’ai aimé.
Il est efficace, ma peau est bien hydratée, mes yeux où j’avais plus de problèmes de cernes dans mon cas que de poche sont gommés et moi qui cherchait une bonne crème pour la tonicité de mon cou qui commence un peu à s’affaisser avec l’âge et bien là tout y est !!!
Regen Express Mat IDCPar contre, passons un peu au point négatif que j’ai mis au singulier exprès pour moi il y en a qu’un petit c’est juste le coté mat du produit que je n’ai pas retrouvé sur la durée. En effet je pense que quand il parle de mat , il veulent plus parler de la légèreté de la crème, sa facilité d’absorption. La crème est très agréable à appliquer sur le visage, les yeux et le cou, elle n’est pas trop riche et encore moins grasse c’est qui est étonnant pour ce soin très complet.
J’ai constaté ce petit hic quand je maquille même un peu soit quasi nude c’est à dire correcteur vert, anti-cerne, illuminateur et pas de fond de teint  juste un peu de poudre fixatrice, j’ai absolument besoin d’une base matifiante de couleur neutre par exemple et je fixe à la fin avec mon eau de beauté et là ça ne bouge pas de la journée même dans un endroit hyper chauffé comme un musée par exemple. Ayant une peau particulièrement grasse qui vire à la boule à facette rapidement lol, j’avais donc fait le test le soin IDC regen express mat et les mêmes produits de maquillages mais sans mettre de base matifiante ni eau de beauté fixatrice. Résultat mon maquillage a viré dans l’après-midi !!! Alors qu’avec une base et eau fixatrice l’ensemble est top !Regen Express Mat IDC
Au final, je recommande absolument ce produit très complet que je rachèterai certainement car il agit vraiment sur plusieurs niveaux et me permet d’utiliser un seul soin pour tout au lieu de 10. Par contre j’insiste sur le fait que le seul point ou ça pèche les peaux très grasses comme la mienne mettez une base matifiante les peaux mixtes trouveront peut-être la crème suffisante. C’est tout ce que je peux lui reprocher car à coté de tous ses effets positifs et de son prix quand même raisonnable pour tous ce qu’il apporte en bénéfices, temps, économie, efficacité c’est vraiment minime voilà en plus le design du flacon élancé est très sympa rouge laqué et vert et son flacon pompe très hygiénique qui délivre la juste dose sont top ! Je trouve qu’il fait vraiment produit de luxe de qualité et il est vraiment de qualité j’ai donc hâte de découvrir la gamme complète de cette marque canadienne très innovante !!! Je suis ravie de cette expérience  et surtout d’avoir pu tester ce soin que je ne ne connaissais donc pas et encore merci à Véronique et IDC de cette collaboration très sympa !!!

Regen Express Mat IDCMon avis de blogueuse

Et, bien pour commencer je tiens à remercier Jennifer qui s’est vraiment impliqué dans son test et son avis très complet. Son avis est tellement argumenté qu’à vrai dire il n’y a pas grand chose à ajouter. Et je vais donc éviter de vous répéter les mêmes choses. Je vais tout simplement appuyer certains points et ajouter d’autres précisions.
Pour commencer, je suis d’accord avec elle pour le packaging très qualitatif et le côté pratique du flacon pompe. Quant au choix de la couleur verte je dirai tout simplement que c’est un code couleur pour les produits destinés aux peaux mixtes à grasses qui souvent utilisés en cosmétiques vous permettant de les identifier rapidement. Ce soin intégral permet donc de n’avoir qu’un seul soin efficace pour les yeux, le cou et le visage tout en traitant la plupart des problèmes rencontrés sur ces zones. En dehors, du gain de temps et de place, je vous dirai surtout que c’est une réelle économie sur le long terme. Côté application, 2 pompes suffisent à faire l’ensemble du visage et cou. La crème est d’une couleur verte très claire avec une odeur assez agréable, comme le disait Jennifer elle est très légère avec une absorption très rapide. Pour en revenir au point négatif qu’elle a cité, je suis d’accord que le côté matifiant est léger. Je pense également que la marque parlait plus de la crème en elle-même après application et non sur le long terme en fin de journée. En été, ma peau devient mixte avec la chaleur, et entre nous par temps de canicule rien n’y fait je transpire « glamour quand tu nous tiens » et là quoiqu’il arrive aucun produit ne tient. Là, ces derniers temps la chaleur laisse place à la douceur de l’automne du coup l’association, crème, fond de teint, poudre est parfaite et tient toute la journée. Donc c’est pour moi un point négatif tout petit, car sur le long terme les résultats sont là, peau éclatante, ridules lissées, fermeté, aucun bouton et parfaite hydratation !!!

Il faut savoir que la marque IDC est distribuée en exclusivité dans les magasins Parashop ici trouver votre boutique Parashop.  Ce nouveau soin Regen Express Mat d’une contenance  de 30 ml est vendu au prix de 49,90 euros.

Conclusion : c’est un très bon produit très complet que je vous recommande à toutes !

J’espère que cette première chronique Lectrice vs Blogueuse vous aura plu,
pour la prochaine je suis encore en train de sélectionner le produit mais cela arrivera bientôt !

A bientôt
VéroniqueRegen Express Mat IDC

2 réflexions sur “Jen vs Blush and Boudoir pour le test du Regen Express Mat d’IDC

Laisser un commentaire

