Tolérance Extrême d’Eau Thermale Avène : l’hydratation devient fusionnelle

Si je remonte le temps, je pense que cette marque fut la première marque que j’ai testé. Ma mère avait certainement choisi Eau Thermale Avène pour ma peau sensible. Leurs soins sont vraiment au top et depuis mon adolescence, je dois dire que j’achète souvent leurs produits dont le spray d’eau thermale qui ne me quitte jamais ! La nouvelle gamme Tolérance extrême est tout simplement innovante sur tout point.
Tolérance Extrême - Eau Thermale Avène

Nouvelle gamme Tolérance extrême

C’est la naissance d’une nouvelle ère dans le monde de la cosmétique qui se recentre sur l’essentiel. Pour commencer l’innovation vient du procédé de fabrication unique qui repose sur la stérilisation tout au long de la production qui permet d’enlever les conservateurs, les parfums, les tensio-actifs contenus habituellement dans les formules. Cette nouvelle méthode de fabrication appelée « Sterile Cosmetics » permet à la marque de produire des soins hydratants avec les seuls ingrédients nécessaires (à savoir 7 au maximum) ! Ces nouveaux soins sont dotés d’un système de fermeture exclusif qui permet de garder chaque formule stérile tout au long des utilisations quotidiennes.

Tolérance Extrême - Eau Thermale AvènePourquoi Tolérance Extrême ?
Tout simplement car cette gamme respecte notre peau en se rapprochant au maximum de sa composition en utilisant des ingrédients « Physio-compatibles »  et en limitant la nombre de ces ingrédients comme je vous le disais juste avant. Cette gamme innove également avec ses textures « Physio-fines » qui fusionne avec notre peau.
L’ensemble des ces nouveautés donnent naissance à des formules concentrées sur l’essentiel pour qu’elles conviennent à chaque peau tout en respectant l’équilibre naturel.

Tolérance Extrême - Eau Thermale AvèneDécouvrons la gamme

Lait nettoyant

Avant de commencer mon test, j’utilisais le pureté thermale 3 en 1 de Vichy qui lui contient plus d’ingrédients dont du parfum qui est très bien en soi mais suivant les jours ma peau le supporte plus ou moins. Je me suis donc empressée de tester ce petit nouveau ! La texture est bel et bien ultra fine, c’est frais et super agréable lors de l’application. Vous pouvez soit l’utiliser avec des cotons tout simplement, ou bien en faisant de petits massages circulaires du bout des doigts pour bien décoller votre maquillage avant d’ôter le produit avec un coton. Personnellement, je préfère masser car ça me détend avant d’aller dormir. Le lait nettoyant est un lait sans rinçage, j’ai toujours eu du mal avec les soins sans rinçage mais j’avoue que celui-là ne laisse pas ce film gras et épais comme certain sur la peau.  Si j’étais peu maquillée j’applique directement ma crème après mais dans le cas contraire je pulvérise un peu d’eau thermale sur mon visage avant de passer le dernier coton pour être certaine qu’il n’ait plus de résidus.Lait Démaquillant Tolérance Extrême - Eau Thermale AvèneLa formule de ce lait est donc élaborée avec 7 ingrédients dont principalement l’eau thermale Avène.

Lait Démaquillant Tolérance Extrême - Eau Thermale AvèneEn bref, je dois dire qu’il est vraiment génial, aucune sensation de picotement, on sent vraiment qu’il respecte notre peau et en plus il démaquille très bien. La peau est apaisée et hydratée avant même d’appliquer son soin.

Tolérance extrême émulsion - Eau Thermale Avèneémulsion texture légère

Cette émulsion destinée aux peaux normales à mixtes est le produit de la gamme qui donne tout son sens aux textures « Physio-fines ». Sa texture unique se fond et fusionne littéralement avec la peau c’est impressionnant de voir un soin comme celui-ci. Une minute après l’application on ne le sent plus du tout. La peau est souple, bien hydratée et toute douce. Je suis bluffée d’une telle fusion et totalement conquise.
C’est la formule de la gamme qui contient le moins d’ingrédients puisqu’elle n’en contient que 6, c’est impressionnant quand on compare avec le nombre d’ingrédients que contiennent d’autres crèmes !!!
20160914_162750En bref, c’est cette émulsion qui m’a totalement convaincu sur les nouvelles formules. Ma peau est hydratée sans être grasse ou collante, elle RESPIRE !

Crème Tolérance Extrême - Eau Thermale AvèneCrème texture riche

Celle-ci est plus appropriée aux peaux sèches pour leur apporter plus de confort tout au long de la journée. Tout comme l’émulsion, sa texture fusionne avec la peau avec une pénétration légèrement plus longue mais de seulement quelques secondes. Sa composition est doteé d’un ingrédient supplémentaire : l’huile de graine de carthame afin d’avoir une hydratation plus intense tout en gardant cet effet de peau nu après l’application. Souvent les crèmes riches sont collantes et laisse un film gras ce qui n’est absolument pas le cas cette crème.
Crème Tolérance Extrême - Eau Thermale AvèneEn bref, une crème idéale pour les peaux sèches qui cherchent hydratation, confort et apaisement !

masque tolérance extrême - Eau Thermale Avènemasque

Pour parfaire l’hydratation, rien de tel qu’un masque une fois par semaine qui viendra compléter l’application de vos crèmes quotidiennes de façon plus intense en seulement 5 minutes.  La composition de ce masque monte à 7 ingrédients et il est très riche en glycérine qui est un agent hydratant. Il suffit de l’appliquer en couche épaisse et de le laisser poser 5 minutes, c’est frais et très agréable. Au bout de 5 minutes il suffit d’ôter à l’aide d’un coton l’excédent, et vous voilà hydrater en profondeur avec une peau totalement ressourcée.
masque tolérance extrême - Eau Thermale AvèneEn bref, mon moment cocooning du week-end que je ne manquerai pour rien au monde, c’est rapide, efficace et facile !

où trouver la gamme et à quel prix ?

Les produits Eau Thermale Avène sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.
– Le lait nettoyant a une contenance de 200 ml et il est vendu au prix moyen de 12,50 euros.
– L’émulsion a une contenance de 50 ml et elle est vendue au prix moyen de 13 euros.
– La crème a également une contenance de 50 ml pour un prix moyen de 13 euros.
– Le masque a lui aussi une contenance de 50 ml et il est vendu au prix moyen de 14 euros

Tolérance Extrême - Eau Thermale Avèneconclusion

Une nouvelle génération de cosmétiques révolutionnaires qui respectent totalement la peau et totalement abordables. Toutes les types de peaux apprécieront ces textures qui fusionnent et donnent l’impression que votre peau respire.

A bientôt
Véronique

masque Tolérance extrême - Eau Thermale AvèneProduits offerts par la marque

2 réflexions sur “Tolérance Extrême d’Eau Thermale Avène : l’hydratation devient fusionnelle

  1. Esthelle dit :

    Bonjour Véronique.
    Je n’essaierai pas cette gamme, mais j’ai adoré ton article. C’est bien que la marque réduise les ingrédients. Et surtout les cochonneries!
    🙂

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou,
      j’avais oublié de te répondre et bien je suis également pour c’est une bonne chose et je suis encore plus fan de la cosmétique stérile c’est vraiment bien cette innovation 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

