Collection « Double Je » signée Couleur Caramel

Il y a quelques temps je vous présentais la palette essentiel de Couleur Caramel, aujourd’hui je reviens avec quelques nouveautés de la marque issues de la collection « Double Je ». Au programme, vous trouverez une poudre de finition et 3 rouges à lèvres pour les amoureuses de make-up BIO et celles qui ne sont pas forcément adeptes attention craquage à l’horizon !!! 

Couleur Caramel, Poudre précieuse et rouge à lèvresPoudre précieuse de Couleur CaramelLa poudre précieuse

C’est une poudre de finition qui existe en 2 teintes : 40 perle et 41 plume. Cette poudre compacte s’utilise en finition sur notre visage une fois que vous aurez auparavant appliqué votre routine de teint. Elle a pour fonction principale de fixer et matifier la peau pour un rendu haute définition.
Poudre précieuse de Couleur CaramelQui dit BIO, dit ingrédients de qualité ! Cette poudre est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 15% issus de l’agriculture biologique. Les ingrédients actifs sont l’huile d’abricot bio, l’huile d’avocat bio  et l’huile de karanja qui lui donnent une texture soyeuse et ultra légère.
Au niveau de l’application, pour les retouches en journée, la petite houppette fournie dans le poudrier est pratique par contre pour une utilisation dans la salle de bain le matin je vous conseille de l’appliquer plutôt avec un gros pinceau type Kabuki. J’ai choisi la teinte 40 la plus claire qui est très bien mais je pense que la teinte 41 aurait pu également me convenir vu que la couvrance est moyenne. (vous me direz normal pour une poudre de finition ! ). En ce qui concerne le résultat obtenu, je suis entièrement satisfaite, mon teint est bien matifié et dure un bon moment, c’est top !
Poudre précieuse de Couleur CaramelLe packaging est aux couleurs de la marque avec des emballages très natures et très féminins. Après on aime ou pas, c’est une question de goût, personnellement j’adore !
Pour parler du prix, la poudre précieuse se situe dans une gamme de prix tout à fait correct puisqu’elle est vendue à 24,90 euros pour une contenance de 7 g.
En bref, une super poudre BIO ! Je suis comme toujours sous le charme de leur produits !
Rouge à lèvres - Couleur Caramel

Les rouges à lèvres
collection double je

De jolis tubes au design toujours aussi mignon et naturel. J’aime la petite bague en argent qui apporte une touche de lumière au packaging . Les 3 rouges à lèvres que j’ai testé ont un  fini plutôt brillant mais pas glossy ! La texture est plutôt crémeuse sauf pour la teinte 266 charleston qui je trouve est un peu plus sec certainement à cause de la présence des paillettes dans la composition. La collection se décline en 4 teintes :

  • 266 Charleston : une couleur qui se situe entre un violet, prune et rose.
  • 267 Music-Hall : un rouge
  • 268 Cabaret : un brun/rouge
  • 269 Jazz : une beige rosé nude

Collection Double Je - Teinte 266 Charleston

Rouge à lèvres - Couleur Caramel

Teinte 266 Charleston

Une jolie teinte qui n’est pas facile à décrire, bon je l’accorde le raisin paraît violet/prune mais sur les lèvres le résultat est plus doux et très nacré. Vous verrez sur la dernière photo des swatch que la teinte n’est pas aussi foncée qu’on pourrait le croire. Je la trouve super jolie et ce rendu nacré est top !

Rouge à lèvres - Couleur CaramelRouge à lèvres - Couleur CaramelTeinte 267 Music-Hall

Un joli rouge bien crémeux et brillant mais pas glossy ! J’aime ce rouge pas trop vif très élégant que l’on peut porter facilement surtout que le rouge c’est l’incontournable couleur dont on raffole toutes.

Rouge à lèvres - Couleur CaramelRouge à lèvres - Couleur CaramelTeinte 268 Cabaret

Une teinte qui surfe sur la tendance des bruns en proposant un joli brun légèrement rouge brillant tout comme le précédent. Une teinte assez facile à porter tous les jours.

Pour vous donner une idée plus précise des couleurs je vous ai fait les swatch, comme vous pouvez le voir la teinte 266 Charleston est bien plus claire que le raisin.
_DSC2444

En terme de prix ces rouges à lèvres sont vendus au prix de 14,90 euros, franchement je trouve que c’est un petit prix pour du BIO, pour des rouges de qualité !
En bref, je suis totalement conquise par ces rouges à lèvres et pour ne rien vous cacher mon mari adore la teinte Charleston !!!

Où les trouver ?

Vous pouvez les commander via le site de la marque ici : Rouge à lèvres collection Double Je et Poudre Précieuse collection Double Je.
La marque Couleur Caramel est également distribuée dans certains magasins et je vous invite dans ce cas à leur demander les adresses des revendeurs près de chez vous.

Bonne journée à tous
Véronique

Rendez-vous sur Hellocoton !

produits offerts par la marque

14 réflexions sur “Collection « Double Je » signée Couleur Caramel

  1. lequotidiendunefille dit :

    J’ai juste deux produits de cette marque et franchement je les adore et ton article me donne envie d’agrandir ma collection 🙂 De chouettes produits bio qui sont super sur ma peau mixte et sensible et moi j’adore leurs pigmentation (j’ai la base de teint et un RAL) ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Miss Lillierose dit :

    Coucou, j’ai déjà testé le maquillage Couleur Caramel il y a quelques années et j’ai été un peu déçu de la tenue, de la pigmentation des fards à paupières. Cependant tous les articles que je lis depuis un certain temps me donnent vraiment envie de tester à nouveau. Et le tien attise ma curiosité. Bises

    Aimé par 1 personne

  3. A little B dit :

    Ces nouveautés sont vraiment canons ! Mention ++ aux rouges à lèvres Musical & Charleston sont vraiment très beaux (et j’avoue que leurs petits noms sont plutôt originaux !!). Une jolie collection en tous cas !

    Aimé par 1 personne

  4. Esthelle dit :

    Bonjour.
    J’ai essayé un bronzer de la marque ; j’ai été ultra-déçue. Lais ton article me donne envie de retester la marque…
    Peut-être avec les RAL pour commencer.

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou ma belle,
      les bronzers je n’ai pas encore testé… peut-être que je serai moins sous le charme que la poudre précieuse. Les RAL effectivement cela te permettra de retester facilement 😉 pour te faire un autre avis peut-être.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Elise &Co dit :

    Coucou ! C’est une très bonne marque, pour l’instant la seule dans le bio où j’ai pu trouver un fond de teint minéral adapté à ma carnation !
    Et leurs fard irisés sont top au niveau de la pigmentation 🙂

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  6. beautyeveryday dit :

    C’est une marque que j’aime énormément, j’ai testé 2-3 produits jamais déçue 🙂
    par contre j’aimerais essayer leurs rouges à lèvres ils sont super jolis, j’adore la teinte 267, je suis d’accord avec toi le prix reste correct surtout pour le label et la qualité !
    gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

