Mes indispensables du moment

Avec la vague de froid que nous avons eu la semaine dernière, je vais vous présenter mes indispensables en cette période. Des soins pour les lèvres, le corps, les mains et les cheveux afin d’essayer de lutter contre les effets néfastes du froid. Alors je sais pas vous mais moi, l’hiver est synonyme de peau qui gratte, de peau sèche limite si tu prends une loupe pour regarder de plus près tu demandes si je suis en train de muer ou de me transformer en crocodile pour 3 mois ! J’avoue aussi que souvent j’oublie de m’étaler une bonne dose de crème avant d’aller au dodo ! Et oui, la fatigue me gagne, je m’endors et hop voilà c’est pas fait… C’est pas une excuse pour au temps, je vais changer ma routine pour faire ce geste INDISPENSABLE après avoir couché les enfants afin de limiter les dégâts sur le long terme. Et si on passait aux produits qui me sauvent la vie et limite la casse !

_DSC2256

Huile Lavante Apaisante Sensinol des Laboratoires DUCRAYSensinol des Laboratoires Ducray

Sensinol est une gamme de soins pour les peaux sujettes aux démangeaisons afin de les apaiser. La gamme se compose de 4 produits : l’huile lavante et le lait apaisant que je vais vous présenter et également 2 autres produits pour apaiser les cuirs chevelus (un shampoing et un sérum). Il faut savoir qu’environ un tiers de la population est concerné par le prurit ! (le prurit est cette sensation étrange qui nous donne envie de nous gratter). Il en existe 2 formes, du prurit allergique ou pathologique ou bien du prurit sans pathologie qui est lié à l’environnement. A la maison, les enfants et moi avons la seconde forme qui souvent arrive avec le froid et notre eau très chargée en calcaire. D’un point de vue esthétique c’est vraiment bof, la peau est remplie de petits boutons secs qui nous grattent violemment par moment. Les formules des produits sont faites à partir de 2 actifs principaux : le polidocanol et la prucidine-4 qui permettent sur le court et long terme d’apaiser la peau et de réduire les démangeaisons.

Huile Lavante apaisante Sensinol des Laboratoires DUCRAYL’huile lavante apaisante

Une huile de douche est très agréable à utiliser pas trop liquide et bien riche avec une formule sans paraben. Elle mousse raisonnablement mais ne vous attendez pas à de la mousse en grande quantité que l’on pourrait avoir avec un gel douche à la composition plus que douteuse. J’aime son parfum délicat et pas entêtant plutôt fleuri qui ne reste pas très longtemps sur la peau. Pourquoi une huile de douche plutôt qu’une huile pour la bain ? Les personnes qui sont atteintes de prurit doivent éviter les bains et l’eau trop chaude donc exit un produit pour le bain je vous conseille des douches courtes d’une température normale (oubliez l’eau à 38°).
Huile Lavante Apaisante des Laboratoires DUCRAYVous me direz pour vous convaincre un peu plus,  c’est bon pour l’environnement de réduire la quantité de litres d’eau de votre douche, vos miroirs n’auront pas le temps d’avoir de la buée et en plus votre peau se sentira mieux d’être moins agressée par le calcaire. Perso, mes démangeaisons ont diminué et ça c’est top !
En bref, une huile apaisante qui adoucit ma peau enfin un produit efficace !

Lait Apaisant Sensinol des Laboratoires DUCRAYLe lait apaisant physioprotecteur

Ce lait qui procure une petite sensation de fraîcheur est très agréable à appliquer après la douche surtout qu’il pénètre relativement rapidement. Il est sans parfum pourtant je lui trouve une odeur assez « pharmaceutique » enfin je suis certainement la seule à trouver que les cosmétiques sans parfum ont ce genre d’odeur. C’est pas désagréable pour au temps ! En plus d’être composé sans parfum, ce lait ne contient pas : de conservateurs, de colorants et d’alcool pour une formule haute tolérance qui conviendra à tous. Ce lait hydratant permet de calmer mes démangeaisons et celles des enfants ce qui nous permet de passer des journées plus sympas !
En bref, pas fan des produits sans parfum à la base mais l’efficacité du produit me fait oublier le parfum pharmaceutique du départ !

Ces 2 produits  se trouvent très facilement en pharmacie et parapharmacie. Les prix sont tout à fait corrects à savoir que l’huile est vendue au prix approximatif de 11,30 euros les 200 ml ou 15,80 euros les 400 ml et le lait quant à lui est vendu au prix approximatif de 13,40 euros le tube de 200 ml ou 18,90 euros le flacon pompe de 400 ml.
En bref, l’association des 2 est idéal pour les peaux sujettes au prurit ! Dites adieu aux démangeaisons !

Baume Rêve de Miel de NUXERêve de miel de Nuxe

Qui ne connaît pas ce baume sérieusement ??? C’est un des best-seller de la marque ! Je le connais depuis des années et à ce jour, je lui ai trouvé aucun concurrent réel. Ce petit pot au packaging simpliste renferme un produit ultra nourrissant pour les lèvres. C’est mon baume de nuit par excellence !
Baume Rêve de miel de NUXESa formule sans paraben est composée de 78% d’ingrédients d’origine naturelle (miel, différentes huiles, beurre de karité et de l’essence de pamplemousse) C’est d’ailleurs l’essence de pamplemousse qui lui donne son parfum acidulé si délicieux ! Moi je l’applique essentiellement le soir en couche bien épaisse pour réparer mes lèvres et leur apporter une bonne dose d’hydratation. Pourquoi le soir ? Car il est très épais et collant, pas de doute possible c’est bel et bien un baume ultra-nourrissant.
Baume Rêve de Miel de NUXECe baume se trouve également en pharmacie et parapharmacie, il dure tout de même assez longtemps malgré sa contenance de 15g.  Vous pouvez le commander directement sur la boutique en ligne de la marque ici : Rêve de miel de Nuxe au prix de 11,25 euros mais vous pourrez le trouver à un prix plus bas sur d’autres sites de para.
En bref, c’est mon baume chouchou de nuit depuis des années comme beaucoup, celles qui n’ont pas encore tester, un seul conseil à vous donner : allez l’acheter les yeux fermés !

Kit Hiver nourrissant et beurre de karité de CATTIERhiver nourrissant avec Cattier

Avec Cattier on lutte contre le froid avec le kit hiver nourrissant et le beurre karité. Au programme : hydratation, et protection avec des cosmétiques BIO !

kit hiver nourrissant

Ce kit est un sachet contenant un soin pour les lèvres et une crème pour les mains, 2 produits indispensables durant l’hiver. Les packagings sont à l’image de la marque et dans l’esprit parapharmacie.  Le soin pour les lèvres est principalement enrichi en huile d’olive bio, beurre végétal de mangue sauvage, beurre de karité et huile de jojoba bio. C’est mon soin de jour que j’ai à côté de moi au travail.
Soin des lèvres de CATTIERSon parfum fruité gourmand est très plaisant à appliquer. Il glisse bien grâce à sa formule, il hydrate bien et protège mes lèvres tout au long de la journée. Le gros + de la marque pour ce stick est qu’il est fait en bioplastique responsable donc sans bisphénol A, ni phtalate tout en étant recyclable et compostable.
En bref, un bon soin gourmand pour les lèvres BIO d’une marque réellement engagée pour l’environnement !

Crème mains

Crème Mains de CATTIERLa crème pour les mains est dans un format pratique avec ses 30 ml, un tube facilement transportable dans un sac à main. Sa formule est quant à elle enrichie principalement en argile blanche, huile de noix de Para (noyer du Brésil), huiles végétales bio de jojoba, tournesol, onagre et macadamia.
Crème Mains de CATTIERL’application peut se faire à tout moment de la journée vu qu’elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras sur les mains. Son parfum délicat sera vous séduire sans aucun doute ! Côté résultat, mes mains sont souples, bien hydratées et protégées.
En bref, encore une crème pour les mains qui a su me séduire sur de multiples points, une belle découverte !
Le kit est vendu aux alentours de 5 euros toujours en pharmacie et parapharmacie, un tout petit prix pour du bio et des produits efficaces.

Beurre de Karité de CATTIERbeurre de karité

Le produit multi-tâches indispensable dans une salle de bain ! L’avantage c’est qu’il est 100 % naturel, 100% issu de l’agriculture biologique et sans parfum pour les peaux sensibles ou allergiques. Le pot est décliné en 2 formats : 20g et 100g. J’ai testé le petit pot car je vous ai gardé le gros pour les concours anniversaire du mois de février.
Beurre de Karité de CATTIERLe beurre de karité pour ceux qui ne connaissent pas c’est surprenant car c’est à l’état solide. Il faut en prélever et le réchauffer entre ses paumes pour le faire fondre en quelques secondes avant de l’appliquer. Le beurre de karité hydrate, protège et répare en profondeur. Vous pouvez le mettre sur le corps en massages pour détendre les muscles et nourrir la peau, pour apaiser la peau après le rasage ou une exposition au soleil, sur les cheveux pour les protéger des agressions extérieures et/ou leur donner de la souplesse au fil des applications, et bien d’autres applications encore ! La seule chose à savoir avant de l’acheter, c’est que ceux qui n’aiment pas trop les effets huileux risquent de ne pas aimer ce genre de produit riche qui se transforme en huile quand on le réchauffe.
Le pot de 20g est vendu aux alentours de 4 euros et la version 100g aux alentours de 7 euros.
En bref, un produit bio et naturel qui vous servira pour de multiples soins avec un prix tout doux !

Masque Ultra-régénérant de J.F. Lazartiguemasque ultra-régénérant
de J.F Lazartigue

Voilà un masque différent des autres, généralement on applique le masque après notre shampoing avec celui-ci c’est l’inverse. Ce masque hautement nutritif est principalement composé d’acide hyaluronique, de collagène et de kératine afin de redonner de l’éclat, de la douceur en nourrissant la fibre du cheveu.
Masque Ultra-régénérant de J.F. LazartigueLe packaging noir et argent est super smart tout en étant simple. Comme les crèmes de soins pour visage haut de gamme, une spatule est fournie pour prendre la crème. Le couvercle est marqué du nom de la marque également en argent. Le pot se prend bien en main et un opercule en plastique protège la crème à l’ouverture. Il est bien utile car au temps vous dire que le pot est rempli au maximum !
Masque Ultra-Régénérant de J.F. LazartigueAu niveau de l’application, je le mets sur cheveux humides sur les parties les plus abîmées comme les pointes et en remontant jusqu’à mi-hauteur. Je suis les conseils de la marque en massant bien pour faire pénétrer le masque. Ensuite, je le laisse poser 30 minutes avant de procéder au rinçage et de faire mon shampoing.
Masque Ultra-régénérant de J.F. LazartigueLa texture du masque est dense mais facile à appliquer, son parfum frais est très agréable. Par contre l’odeur ne tient pas  vu que je fais mon shampoing après.
Masque Ultra-Régénérant de J.F.LazartigueAu niveau des résultats, je suis surprise dans le bon sens. Mes cheveux sont secs par nature et très abîmés et après ce soin mes cheveux étaient souples, soyeux et bien fortifiés, je comprends tout à fait que ce soin est reçu récemment un prix aux Victoires de la Beauté.
Au niveau du prix, ce masque est assez haut de gamme il faut compter 49,90 euros le pot de 250 ml, je peux comprendre que cela représente un budget pour certains mais il n’est pas nécessaire de l’appliquer avant chaque shampoing pour avoir des résultats. Je l’applique tous les 15 jours et cela suffit pour avoir de beaux cheveux.
Vous pouvez trouver ce masque ici sur le site de la marque : masque ultra-régénérant.
En bref, une nouveauté qui mérite son prix aux Victoires de la Beauté avec son efficacité au top !

Crème 24h de protection de HERÔMECrème mains 24H de Herôme

Encore du Herôme je sais, mais j’adore les produits de cette marque qui sont toujours topissime. Cette fois, je reviens avec cette crème ultra riche pour mes mains. Sa texture laisse un léger film protecteur non collant sur les mains ce qui les protège du vent, de la pluie et du froid extérieur. Elle est également dotée d’un indice SPF 14 qui permet de protéger nos mimines du vieillissement prématuré de la peau. J’adore son odeur légèrement « sucrée/poudrée » qui ne fait que prolonger mon plaisir.
La crème 24h de protection de HERÔMEBon, le packaging est bien mais j’admets ne pas être top fan, il pourrait être un peu plus fun ! Au niveau de la composition, silicone à bord je préfère donc prévenir pour ceux qui évitent les produits à base de silicone, moi cela ne me dérange pas forcément.
Vous pouvez trouver cette crème sur internet à des prix se situant aux alentours de 14 euros ce qui reste raisonnable pour un tube de 80 ml.
En bref, c’est la crème que j’applique le matin avant de partir et qui protège mes mains une bonne partie de la matinée grâce à son petit film protecteur !

Voilà mes indispensables du moment, vous les connaissiez ?
Et vous, c’est quoi votre produit indispensable du moment ?
Bonne journée à tous
Bisous

Véronique

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Mes indispensables du moment

  1. beautyeveryday dit :

    Coucou Véronique 🙂 Je t’avoue que je n’ai jamais testé ce baume Nuxe alors je le connais bien-sur mais j’en ai tellement à finir que j’attends un peu d’écouler mon stock mais promis je vais l’essayer histoire de ne pas mourir bête quoi 😀
    je ne connaissais pas la crème pour les mains Cattier, le masque a l’argile oui mais je n’avais pas vu la gamme pour les mains ! c’est vrai que pour le prix et bio en plus ça vaut le coup !
    Mes indispensables du moment c’est le savon ramoneur de chez Lush, la mousse nettoyante de chez Caudalie, le baume EOS que j’aime d’amour ^^, le lait pour le corps de chez Baija au monoi, le masque Cattier justement je l’aime beaucoup je n’utilise quasiment que lui!
    des bisous <3<3

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Alexia,

      effectivement il faudra que tu testes le Nuxe 🙂
      Tes indispensables sont top hihihi le ramoneur est super sympa, Caudalie je n’ai pas encoretesté cette mousse en ce moment j’utilise la sublimist de l’oréal, pour le baume EOS ici on a chacun le nôtre lol ❤ !!! Pour Baija c'est une marque je ne n'ai pas encore testé mais qui me tente terriblement.

      Gros bisous ma belle

      J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou,

      désolée pour ma réponse un peu tardive….
      Effectivement le baume nuxe est un incontournable des baumes à lèvres !
      Pour le Cattier si tu ne l’as pas encore testé j’organise la semaine prochaine un concours avec un gros lot Cattier a remporté alors reste connectée 😉
      bisous

      J'aime

  2. délicatessebeaute dit :

    Coucou,

    Un peu tardivement je découvre ton bel article. Je ne connais pas la marque Cattier, mais les produits m’ont l’air sympa et efficaces, et je pense que je vais me pencher sur la crème pour les mains Hérôme 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

