Ma routine teint ultra HD avec Make Up For Ever

Hello tout le monde,
Aujourd’hui, on va parler teint avec Make Up For Ever. En matière de fond de teint, je suis super difficile, j’aime qu’il cache certaines de mes imperfections mais sans que cela donne l’impression d’avoir vider le pot en une fois ! Je déteste les textures qui après quelques minutes donne un effet peau en carton ( au secours ! ). Avec l’hiver, j’ai souvent des parties plus sèches sur le visage donc exit également les fonds de teint qui marquent ces zones pour un résultat complètement laid. Pour simplifier, j’aime les textures fluides avec un rendu naturel qui capte bien la lumière. J’ai trouvé ma routine idéale en associant les différents produits pour le teint Ultra HD de Make Up For Ever !

Teint Ultra HD de Make Up For Ever

Ma routine compte 5 produits à savoir : la base STEP 1, le fond de teint ultra HD,  l’anti-cernes HD, le blush HD et la poudre HD. Les différents packagings correspondent à l’univers de la marque qui décline des packagings au look professionnel. Je vous laisse découvrir mes impressions sur chacun des produits.

Base de Teint - STEP 1 de Make Up For EverBase de teint  : STEP 1

Les bases de teint de Make Up For Ever sont déclinées en 9 teintes et ciblent des points importants pour avoir une peau et un teint parfait. J’ai choisi la verte (numéro 5) qui permet d’atténuer les rougeurs mais j’aimerai bien tester également la teinte 2 (base lissante) et la teinte 6 (base éclat pour les peaux claires) histoire de voir les différences sur le résultat final. A quoi sert le Step 1 ? Cette base a pour but d’unifier le teint en agissant sur les rougeurs pour moi par exemple. Sa formule agit également sur 3 points : une application facilitée, un résultat impeccable et une tenue irréprochable pour arriver au résultat HD tant attendu ! J’applique la base avec le pinceau teint 108 ou mes doigts sur l’ensemble de mon visage sauf les yeux de l’intérieur vers l’extérieur. Rassurez-vous, je ne ressemble pas à Shrek après l’application car le vert pâle est lègèrement translucide.
Base de Teint - STEP 1 de Make Up For EverEn bref,  une excellente base qui permet d’atténuer avec douceur mes rougeurs disgracieuses. J’ai hâte de tester les 2 autres teintes du coup !

Fond de teint Ultra HD de Make Up For EverFond de teint ultra hd – STEP 2

Un fond de teint fluide dont la formule est totalement innovante ! Elle permet de rendre ce fond de teint invisible à l’oeil nu et sous les nouvelles caméras en 4K avec un rendu naturel lumineux.
Fond de teint Ultra HD de Make Up For EverVous pouvez l’appliquer avec un pinceau teint comme le pinceau fond de teint 108 de la marque, ou bien au beauty blender ou encore avec vos mains. C’est juste une question de préférence ! Le tout c’est d’être totalement à l’aise avec son mode d’application pour un résultat optimal.  Pour suivre les conseils de la marque à savoir l’appliquer du centre vers l’extérieur du visage avec des mouvements ascendants afin de remonter les traits, je trouve que le pinceau est plus approprié. En toute logique avec une pompe voir 2 vous avez suffisamment de produit pour faire l’ensemble du visage. Ce fond de teint n’a pas une couvrance totale, il permet d’estomper et unifier le teint tout en restant naturel. Naturel ? et oui, ne vous avisez pas de commander sur le net avant de connaître votre teinte car il est décliné en 40 teintes précisément pour se rapprocher au mieux de votre carnation d’ou le côté naturel du résultat ! Pour vous donner une idée je porte la teinte 125 (correspondance Y315), ce que la marque nomme sable. Sur la photo ci-dessous mon nez paraît un peu rouge mais je venais de dehors et au temps vous dire que ça caille en ce moment !!!
teint ultra HD de Make Up For EverEn bref, une très jolie découverte, je suis dingue de ce fond de teint ultra HD qui pour moi est parfait !

anti-cernes HD de Make Up For Everl’anti-cernes hd – step 3

Viens ensuite la phase 3 de la routine avec cet anti-cernes qui permet un effet « soft focus » sous l’œil. C’est léger et naturel, sur la photo du dessus on voit tout de même mes poches (mais la pas de remède miracle à l’horizon) au coin de l’œil on voit également une partie plus foncée mais je pense que cela vient de la photo avec l’ombre de la monture. En réalité, cela ne se voit absolument pas. Son embout applicateur est en silicone tout souple, il suffit de tourner le bout du stylo pour faire sortir la matière. Côté application la spatule vous permettra de le mettre du coin interne vers le coin externe. Ensuite, il suffira de tapoter légèrement comme tout anti-cernes pour répartir la matière et la fondre totalement pour un rendu naturel. Je lui trouve un petit point négatif, je trouve que la matière à tendance à sécher et s’épaissir dans le petit canal menant à l’embout.
En bref, un bon anti-cernes mais il faudrait améliorer le petit point négatif pour arriver à un produit parfait !

Blush HD de Make Up For EverLe blush HD – STEP 4

Après, la phase 4 se fait avec l’application du blush HD. Un Blush crème qui est plus pratique pour fondre complètement la matière sur les joues. Je vous conseille fortement de l’appliquer à l’aide d’un pinceau blush qui permettra de mieux le doser et de l’étaler parfaitement sans démarcation. Pour un résultat plus proche du naturel j’ai choisi la teinte 335 mais j’essaierai bien la teinte 225 qui est un peu plus corail.
Blush HD de Make Up For EverL’avantage incontestable de la texture crème c’est qu’elle permet de contrôler l’application pour un effet bonne mine naturelle ou plus prononcée. Le blush est disponible en 9 teintes de quoi satisfaire toutes vos envies dans des nuances de roses, beiges, pêches , corail etc…
En bref, un super blush qui permet de rehausser le teint en lui apportant une touche de chaleur, de la profondeur tout en étant lumineux !

Poudre HD de Make Up For EverPoudre HD de Make Up For EverLa poudre HD – STEP 5

Après toutes ces étapes, vient la phase finale pour un rendu au top digne des stars du tapis rouge ! La poudre HD vous permettra de fixer votre teint pour une meilleure tenue. Il suffit de prendre un gros pinceau type Kabuki et de prélever un peu de cette poudre très fine et de l’appliquer sur la peau. Elle laisse votre peau toute douce limite veloutée avec un fini mat. Le gros plus de ce produit est le petit tamis au dessus de la poudre qui permet de ne pas prendre trop de poudre d’un coup, j’adore !
_DSC1892Poudre HD de Make Up For EverEn Bref, la touche finale qui unifie, fixe votre teint pour la journée et fait que votre teint est parfaitement naturel et invisible sous les lumières des cameras 4K. Je suis complètement fan !

Fond de teint Ultra HD de Make Up For Everoù trouver ma routine et à quel prix ?

Les produits Make Up For Ever sont disponibles dans les magasins Sephora, les boutiques Make Up for Ever ou encore sur le site de la marque directement ici makeupforever.com.

  • La base de teint est vendue au prix de 31 euros,
  • Le fond de teint ultra HD est vendu au prix de 39 euros,
  • L’anti-cernes HD est vendu au prix de 26,90 euros,
  • Le blush HD est vendu au prix de 26,95 euros,
  • La poudre HD est vendue au prix de 31 euros,
  • Le pinceau teint 108 est vendu au prix de 34,95 euros,
  • Et le Kabuki small 102 est venu aux alentours de 40 euros.

Conclusion

Je suis complètement fan de cette marque qui m’a permise de trouver une routine de teint parfaite avec un rendu naturel comme je les aime.

Et vous, avez-vous déjà testé la gamme ultra HD de Make Up For Ever ?

Bonne soirée à tous
Véronique

Rendez-vous sur Hellocoton !
Fond de teint Ultra HD de Make Up For EverProduit offerts par la marque

6 réflexions sur “Ma routine teint ultra HD avec Make Up For Ever

  1. beautyeveryday dit :

    Re (je rattrape mon retard hihi) tu sais que j’aime beaucoup cette marque, quand j’étais à mon école d’esthétique je me souviens qu’on travaillé déjà avec MUFE :)après je me suis lassée mais maintenant j’y reviens un peu, la poudre HD est super, elle est tellement douce, agréable ! j’aime beaucoup aussi la base de teint, je l’ai en mini mais je me suis fait une idée quand-même je pense que je vais me la racheter en grand format ! le fond de teint je l’avais testé mais il y a plusieurs années (4-5ans) je ne m’en souviens plus vraiment mais il me semble que j’avais bien aimé le rendu ^^ merci pour ta revue. gros bisous à toi

    Aimé par 1 personne

  2. blush&boudoir dit :

    re coucou ma belle,
    Et oui, MUFE c’est une marque incontournable pour toutes les make-up addictes que nous sommes. Je Suis totalement d’accord la poudre HD est top d’ailleurs c’est pour moi une de mes préférées en la matière.
    Après dans ton cas, je peux comprendre qu’après l’école d’esthétique tu étais un peu lassée…
    BIsoussssss ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

