Voyage olfactif couronné avec Historiae

Aujourd’hui je vous invite à voyager au cœur de l’histoire de France avec Historiae. Cette jolie marque née en 2012 s’est inspirée de notre histoire pour créer des senteurs « hauts de gamme » uniques . Les produits sont de fabrication française dont l’authenticité et la qualité sont reconnues de tous, et puis entre nous je trouve que cela sonnerait plutôt faux si ils étaient fabriqués autre part. Les senteurs proposées qui nous invitent au voyage sont : Hameau de la Reine, Bouquet du Trianon, Jardin de le Nôtre, Marquise de Caumont, Orangerie du Roy, Violette Impériale, Rose de France, et le dernier né Mystic Oud. Après avoir découvert l’histoire de chaque parfum, mon coeur s’est tournée vers Bouquet du Trianon.

Bouquet du Trianon - Historiae

BOUQUET DU TRIANON

SON  histoire

Petit retour dans le passé à l’époque de Louis XVI qui offrit à Marie Antoinette le château du Petit Trianon.  Ce fut son lieu favori intime, un havre de paix loin de la cour qu’elle a totalement transformé selon ses goûts avec entre autres un jardin à l’anglaise.  Ce parfum se devait de répondre aux attentes qu’aurait pu avoir la Reine à l’époque.
En bref, le Petit Trianon a toujours séduit, un univers bien choisi pour représenter Marie Antoinette à cette époque.

Bouquet du Trianon - HistoriaePackaging

Un packaging luxueux très chic, avec bien évidement le bleu Marie Antoinette dominant, couleur faisant référence à son boudoir de l’époque. Un bleu pastel intimiste rehaussé avec le rose du portrait saturé sur deux produits de la collection. Un savant mélange entre le côté délicat et le côté pop art moderne.  Le nom du parfum est placé dans sceau doré avec un bleu plus soutenu faisant ressortir un plus le côté historique. Je trouve l’ensemble très poétique et très romantique.
En bref, des packagings à la hauteur des produits où la finesse et la délicatesse sont au rendez-vous dans un univers royal.

Bouquet du Trianon - Historiaepyramide olfactive

Ce parfum qu’on pourrait qualifier de tourbillon poétique sensuel, est unique en son genre ! Je n’ai jamais senti un parfum pareil composé d’huiles essentielles ! Oui je sais, cela pourrait surprendre cette phrase mais à l’heure actuelle beaucoup de parfums ont des pyramides olfactives ressemblantes et rien de vraiment original et authentique. Là, je vous assure que sa senteur est singulière et exceptionnelle !
Au niveau de la pyramide olfactive on retrouve donc :
Notes de Tête : citron, bergamote, mandarine, galbanum, menthe, freesia, feuille froissée cassis.
Notes de Cœur : absolue de tubéreuse, ylang ylang, absolue cire abeille, rose, chèvrefeuille.
Notes de Fond : vétiver, patchouli, ambre, musc, santal, cèdre.
La présence de tubéreuse est surprenante, innovante et saisissante ! Il faut savoir que Marie Antoinette était fascinée par cette fleur.  Bertrand Duchaufour a su lui donner une place de choix dans le parfum à son effigie.
En bref, je suis tombée amoureuse de ce parfum sensuel qui me plonge dans un monde envoûtant.

Bouquet du Trianon - HistoriaeEau de toilette spray 15ml

Le début de mon histoire d’amour a commencé ici avec ce spray pour sac à main. Et depuis ce jour, je rêve d’avoir le flacon en 100 ml. Je suis sérieuse, moi et les parfums déjà à la base c’est une histoire compliquée. Je m’explique soit ils me plaisent mais tournent sur ma peau, soit je trouve que passé une heure on le sent plus et je suis déçue, bref disons que je peux pas dire tiens j’aimerai celui-là sans l’essayer auparavant ! Et les parfums qui réellement me transportent sont peu nombreux. Mon dernier coup de cœur que je voulais depuis de nombreuses années était Petite Chérie d’Annick Goutal  et en version eau de toilette, il ne tient pas toute la journée ! Là,  en version eau de toilette, je le sens encore en fin de journée et quel bonheur de pouvoir se plonger continuellement dedans ! Je suis complètement dingue de cette fragrance et mon mari aussi fort heureusement pour moi… Imaginez le drame sinon le mari ou le parfum ? !!!  Sur la peau, l’eau de toilette exalte toutes ses notes, on retrouve bien bien au début les odeurs acidulées et fraîches des notes de tête, puis le côté plus sensuel et féminin des notes de cœur, et puis pour finir le côté boisé avec les notes de fond. Ce qui est assez rare pour un parfum !
En bref, depuis ce jour, ce parfum est mon parfum préféré et il ne risque pas d’être détrôné !

Bouquet du Trianon - HistoriaeSavon parfumé

Un joli savon bleu en forme de cœur (bon je vous l’accorde sur la photo on ne voit pas très bien le bleu et je m’en excuse mais le temps actuel ne m’a pas permis de faire ressortir au mieux toutes les couleurs). Le parfum est bien présent et tellement divin !!! J’apprécie de retrouver le sceau gravé dans le savon cette fois-ci avec le « H » d’Historiae entouré d’arabesques représentant également un cœur. Un joli savon qui reprend bien l’esprit « château » avec son dessin gravé. Un savon à la mousse légère et aérienne laissant ce doux parfum sur nos mains, histoire de prolonger le plaisir jusqu’au bout (je rêve que la marque sorte la crème pour les mains et du bain moussant de la même collection ! ).
En bref, le charme continu d’opérer avec ce savon qui ne fait que prolonger mon amour pour ce parfum !

Bouquet du Trianon - HistoriaeLa bougie parfumée Pop Art

Le voyage continu avec cette bougie dont la durée de combustion est de 50 heures. Une bougie très jolie que vous aimerez mettre en avant sur un meuble et qui ne gâchera en rien votre décoration. Après il est certain qu’il faut aimer l’univers Pop Art, si vous aimez les choses plus sobres elle existe également une version plus « smart » c’est juste une question de goût. Personnellement les 2 sont bien mais j’ai une préférence pour celle-ci plus colorée et j’adore le parti prit du pop art décalé avec l’univers royal d’origine. Entre nous je n’ai même pas encore brûlé la mèche car son parfum est déjà bien présent et je voudrais faire durer le plaisir.
En bref, je fais partie de celles qui aiment les bougies parfumées mais pas n’importe lesquelles pour autant, exit chez moi les senteurs trop chimiques, j’aime les parfums doux ou avec une fragrance plus prononcée mais qui restent naturels ! Avec celle-ci, je me balade dans un parc florale et j’adore ça !

Bouquet du Trianon - Historiaeoù trouver les trouver et à quel prix ?

La marque Historiae est distribuée de manière peu commune mais qui colle parfaitement à l’image de la marque. A savoir que vous pouvez la retrouver dans les boutiques de certains châteaux, musées, boutiques de décorations ou encore les Galeries Lafayette à Paris. Je vous laisse découvrir les différents points de vente sur leur site ici : historia points de vente.
Vous pouvez également commander directement via leur boutique en ligne sur le site : www.historiae.fr. Il vous suffit d’aller dans la catégorie gamme et de sélectionner le ou les produits de votre choix et jusqu’au 31 Décembre 2015, un savon est offert pour toute commande supérieure ou égale à 50€
Au niveau des prix, sur les produits que je vous ai présenté, le savon de 100 g est à 8 euros, la bougie parfumée Pop Art de 190 g est à 45 euros et le spray de sac à main de 15 ml est à 25 euros. Pour information l’eau de toilette version 100 ml est à 75 euros un prix tout a fait convenable pour un parfum de cette qualité !
En ce moment Historiae propose des coffrets de Noël composé d’un parfum 100 ml et d’un savon au prix de 80 euros emballés dans leur shopping box en forme de château comme vous avez pu le voir sur mes photos. Une shopping box réussie qui permet de glisser sous le sapin un magnifique cadeau pour une future princesse ou reine…
En bref, un rapport qualité prix tout a fait correct pour celles qui seront sous le charme tout comme moi ! Comme le dit la marque, offrez un château pour Noël !

Comme vous l’aurez compris, je suis complètement dingue de cette fragrance et cette marque,
je vous laisse avec encore quelques photos pour faire durer le plaisir,
bonne journée à tous
Véronique

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - HistoriaeBouquet du Trianon - Historiae

Offerts par la marque

Publicités

5 réflexions sur “Voyage olfactif couronné avec Historiae

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s