Mes favoris de novembre

Le mois de novembre est passé à une vitesse folle, entre le boulot qui s’est accéléré d’un coup, le fiston malade etc… Durant ce mois, j’ai tout particulièrement adoré certains nouveux produits que je vais vous présenter en résumé. Au programme de mes favoris vous trouverez une crème de nuit, une crème de jour et/ou nuit, une brume florale, une mousse de douche, une palette, une laque de lèvres et un mascara. J’espère que vous ferez de bonnes découvertes.                     Visionnaire Nuit de Lancôme

Visionnaire nuit de lancôme

Cette crème enfin plutôt ce gel-huile est totalement innovant en matière de soin de nuit profond. J’ai été surprise par cette texture qui fond parfaitement sur la peau et la laisse douce et légèrement veloutée. Le parfum du soin est frais et léger, et l’application est également fraîche grâce à la texture gel. C’est super agréable juste avant d’aller au dodo. Au réveil, la peau est lisse, pas trop marquée et plutôt assez rayonnante, c’est vrai bon ok à condition de pas faire la bringue toute la nuit sinon exit le teint frais au réveil ! Le packaging est chic et à l’image des autres soins Lancôme, j’aime ce bleu canard translucide faisant penser à la nuit, une petite cuillère est fournie pour prendre votre gel sans mettre de résidus dans votre pot. J’aime beaucoup les marques qui fournissent des petites cuillères car c’est plus hygiénique tout de même !!! En terme de prix le soin est vendu aux alentours de 85 euros le pot de 50 ml.
En bref, un soin innovant qui a tout pour séduire mais pas à la portée de tous niveau budget !
Visionnaire Nuit de LancômeVisionnaire Nuit de LancômeVisionnaire Nuit de Lancôme

Princesse des crèmes n°83
de l’Académie scientifique de beauté

L’édition limitée 2015 de la Princesse des crème n°83 est une pure merveille au niveau du packaging. Ce pot en opaline est magnifique, il nous plonge dans un monde royale où toutes les femmes sont des princesses ! Cette crème est une crème de jour et/ou de nuit enrichie en Lys blanc royal aux vertus anti-oxydante et restructurante. Dans la composition on retrouve également des peptides bio-mimétiques, de la glycérine d’origine végétale, du beurre de karité, de l’huile d’avocat et de l’acide hyaluronique.  Un crème avec un parfum délicat et fin ou le lys n’est pas entêtant, ce que j’apprécie car le lys peut-être parfois trop fort ! Elle pénètre rapidement et laisse une peau douce et convenablement nourrie. Au fil des jours, ma peau est plus lumineuse. Ma peau l’a très bien supportée, aucune rougeur à l’horizon ouf… Tout comme celle-d’avant une petite cuillère est fournie ! Et maintenant tu sais comme j’aime ça …
Au niveau du prix, nous sommes sur un prix assez élévé à savoir 129 euros le pot en opaline de 50 ml, en ce moment il est promo sur leur site à 99 euros donc si vous êtes intéressées c’est le moment de vous faire plaisir ou de l’offrir à Noël surtout que c’est l’édition limitée de 2015.
En bref, une véritable coup de coeur, et je risque de pleurer une fois mon pot terminé car je n’aurai pas les moyens de m’en acheter un.
Princesse des crèmes N°83 - Académie Scientifique de BeautéPrincesse des crèmes N°83 - Académie Scientifique de BeautéPrincesse des crèmes N°83 - Académie Scientifique de BeautéPrincesse des crèmes N°83 - Académie Scientifique de BeautéPrincesse des crèmes N°83 - Académie Scientifique de Beauté

Brume essentielle Eau Florale de Dermagor

Je vous l’avais déjà présenter dans ma vidéo, et bien elle est toujours aussi top, je l’adore et mes enfants aussi ! son parfum est enivrant, il sent vraiment la fleur d’oranger, une odeur que j’affectionne toujours au temps. Je l’utilise avant d’appliquer ma crème de jour, un moment frais très agréable qui permet de préparer ma peau au soin. En fil du temps ma peau est adoucie et moins sujette aux rougeurs yeahhhhh ! Une super brume composée d’eau florale bio de camomille, fleur d’oranger, rose, hamamélis et aloe vera. Elle est sans alcool et sans paraben et convient à tout type de peau et à toute la famille. Je pense que je vais devoir faire un stock car du coup elle descend vite à nous 3 !
Cette brume est vendue aux alentours de 13 euros en parapharmacie pour une contenance de 200 ml.
En bref, elle est top, la famille la adoptée, va falloir se faire un stock d’avance !
Brume essentielle eau florale DERMAGORBrume essentielle eau florale DERMAGOR

Mousse de douche patchouli de kneipp

Cette mousse je l’ai eu dans ma birchbox d’octobre, je n’avais pas encore testé cette marque J’étais sceptique au début avant de tester et totalement séduite après l’utilisation.  Un mousse dense, je dirai même très dense pas besoin d’en mettre beaucoup pour laver tout son corps tellement cela s’étale parfaitement. Le parfum est gourmand et délicat, un parfum féminin à souhait ! Après la douche, la peau ne tiraille pas, et le parfum laisse un doux sillage sur la peau.
Les mousses de douches Kneipp sont vendues aux alentours de 6 euros les 200 ml.
En bref, surprise dans le bon sens je pense que j’en racheterai !
Mousse de douche patchouli KNEIPPMousse de douche patchouli KNEIPP

Studiomakeup

J’ai découvert cette marque américaine que vous pourrez trouver en exclusivité aux Galeries Lafayette. J’ai testé la palette de 4 ombres à paupières (sek-06 Up in Smoke) et la laque lèvres intense (allure). Le packaging de la marque noir est sobre et classe, une couleur que l’on retrouve régulièrement en matière de make-up. La palette que j’ai testé est idéale pour faire un smoky charbonneux. Les teintes sont lumineuses et irisées, un pur délice quant à la tenue, elle est parfaite ! La pigmentation des fards est bonne et ils se travaillent correctement sans difficulté apparente. La palette est fournie avec un pinceau embout mousse (double) idéal pour appliquer les fards par contre j’utilise un pinceau estompeur pour fondre les différentes teintes quand je fais mon make-up.
La palette est vendue prix 11,90 euros, un prix qui ne vous fera pas regretter de l’avoir achetée.
STUDIOMAKEUPPalette STUDIOMAKEUPPalette STUDIOMAKEUP

La laque lèvres intense surfe sur la tendance actuelle en proposant une laque mate avec une tenue longue durée. L’application est délicate avec l’embout mousse qui demande une certaine maîtrise pour arriver à faire un contour de lèvres parfait. Mais une fois le coup de main pris, c’est facile et assez rapide. J’ai testé la teinte allure un rose tirant sur un bois de rose mais assez pétant tout même. La tenue est excellente et il n’assèche pas trop les lèvres, mais bon comme tous produits mates je vous conseille d’hydrater fortement vos lèvres entre les applications.
La laque lèvres intense est vendue à partir de 9,90 euros.
En bref, une marque qui j’espère sera distribuée à plus grande échelle car pour le prix la qualité est top !
laque intense lèvres STUDIOMAKEUPlaque intense lèvres STUDIOMAKEUPlaque intense lèvres STUDIOMAKEUP

Mascara bio – Avril

Celui-là n’est pas une découverte de ce mois-ci, je l’utilise depuis quelques mois et je dois dire que c’est devenu un des mes mascaras fétiches et c’est une première pour un mascara BIO ! Ne vous fiez pas à son packaging simpliste qui cache une petite merveille que je vous conseille vivement de tester. L’application est facile grâce à sa brosse qui prend bien les cils, il ne fait pas de paquets et en plus il tient bien sur la journée. Sa couleur est un noir profond, ça tombe plutôt bien car je met quasiment que du noir sur mes cils et son prix riquiqui (7 euros sur le site e-benedetti) fait qu’il est impossible d’en trouver un aussi bon que celui-ci au même prix !
En bref, un mascara qui fait partie de mes must have avec un prix qui ne fera pas pleurer mon portefeuille.
Mascara Bio AVRILMascara Bio AVRIL

Voilà, mes produis coup de cœur du mois de novembre, vivement fin décembre pour vous présenter de nouveau de jolies découvertes.

Bonne journée à tous
Véronique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

