Et si je vous présentais mon nettoyant chouchou bio Marilou

J’ai découvert cette marque il y a quelques mois en commandant ma brosse Tosowoong sur le site e-benedetti qui vend que des cosmétiques et maquillage naturels et bio. Le gel nettoyant bio visage Marilou BIO m’a tapé dans l’œil avec son petit packaging tout mignon et son prix riquiqui. Le prix étant d’ailleurs un des buts premier de la marque en proposant des produits bio accessibles à tous. Je ne regrette pas d’en avoir commandé 2 tubes d’un coup car franchement le rapport qualité/prix est au delà de mes espérances. Maintenant découvrons ce nettoyant de plus près ensemble.

Gel Nettoyant visage - Marilou BIOPackaging

Le tube blanc est joliment illustré avec une « typo » (police) originale qui change des polices habituellement utilisées sur ce genre de packaging. Un choix judicieux pour se démarquer que j’approuve totalement. Côté couleur, on remarque de suite une fleur dans un rose vif. Marilou Bio a joué la carte du bio et de l’environnement jusqu’au bout en incrustant des visuels sur ces thèmes dans la fleur. Chapeau bas à la marque qui a su rendre discret des visuels importants sur son packaging tout en étant joli.
En bref, un packaging réussi avec un impact au delà de ce qu’on pourrait attendre en matière de cosmétique tout en restant féminin.

Gel Nettoyant visage - Marilou BIOComposition

Un gel nettoyant avec une composition qui atteint 98,950 % d’ingrédients naturels dont 13 % issus de l’agriculture biologique. A savoir que les ingrédients clés de cette formule sont : l’eau florale de bleuet aux propriétés hydratante et apaisante, la glycérine pour renforcer l’hydratation et la vitamine E qui est un antioxydant naturel.
Ce gel est fabriqué en France et il est certifié Ecocert ce qui signifie que la composition est sans OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse.
En bref, un gel nettoyant bio avec une composition au top et fabriqué en France !

Gel Nettoyant visage - Marilou BIOApplication

Alors déjà ce gel nettoyant convient à toutes les peaux, son odeur florale légèrement sucrée est super agréable et pas écœurante. Il peut s’utiliser quotidiennement matin et soir sans risque de voir apparaître des rougeurs ou autres plaques disgracieuses sur les peaux les plus sensibles , la mienne l’a totalement adopté. Pour une bonne application , mouillez votre visage et prenez un peu de gel ensuite il vous suffit de faire des mouvements circulaires qui feront mousser le gel tout en désincrustant les impuretés. Bon j’avoue que c’est à l’application que je lui ai trouvé un seul petit point négatif ! Le gel est très liquide, donc ne surtout pas appuyer comme un folle sur le tube au risque de voir en 1 quart de seconde une dose gargantuesque de gel sur vos mains !!! Bon bien évidemment vous pouvez utiliser ce gel nettoyant avec votre brosse visage préférée ou votre éponge konjac. Moi j’adore l’utiliser avec ma konjac.
En bref, un super nettoyant avec une odeur délicate qui mousse et nettoie super  bien la peau.

Gel Nettoyant visage - Marilou BIOOù le trouver et à quel prix

Le tube de 75 ml est vendu aux alentours de 4 euros, il est disponible sur le site de vente de produits bio et naturels e-benedetti.fr que je vous recommande vivement car service au top et super rapide !
En bref, un nettoyant visage BIO vraiment accessible à tous !

Gel Nettoyant visage - Marilou BIOConclusion

Malgré le seul et tout petit point négatif que je lui ai trouvé, je trouve ce nettoyant super et doux pour ma peau. Je suis ravie d’avoir découvert la marque Marilou BIO, je testerai d’autres produits lors de ma prochaine commande sans aucun doute.

Petit Rappel il y a un duo de soins visage Académie Scientifique de Beauté à gagner sur mon blog jusqu’au 31 octobre pour participer, rendez-vous en bas de l’article ici.

Bonne soirée mes jolies
Véronique

2 réflexions sur “Et si je vous présentais mon nettoyant chouchou bio Marilou

  1. beautyeveryday dit :

    Ah j’aime beaucoup cette marque j’avais testé une crème de nuit qui était pas mal du tout et pour le prix je trouve que ça vaut le coup quand même 😉 je n’ai pas essayé ce gel moussant mais j’aime bien ce genre de texture pour me nettoyer le visage! malgré qu’il coule beaucoup il suffit de bien doser le produit ça serai dommage de gaspiller 😦 gros bisous ❤

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Alexia,
      Je n’ai pas testé les autres produits enfin si un échantillon de crème de jour qui n’est ultra riche je trouve du coup pour moi juste pour les périodes de grands froids 🙂 par contre le gel nettoyant rapport qualité prix est vraiment top bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

