Envie d’un duo soins visage pour une mine éclatante + concours

Comme tout le monde le sait, il est important d’exfolier sa peau régulièrement afin de l’oxygéner et de la débarrasser de ses cellules mortes. Je fais donc un gommage visage une fois par semaine suivi d’un masque pour chouchouter ma peau et lui apporter un maximum d’hydratation et de confort. J’ai trouvé le duo gagnant issu de la collection Aromathérapie signé l’Académie des Sciences de Beauté. Quand la marque m’a proposé de tester ces 2 derniers soins j’étais ravie de pouvoir enfin essayer après avoir lu les éloges sur leurs produits. Des tests qui se sont révélés très positifs, je suis conquise par ce duo « made in France » maintenant place à la découverte.

Aromathérapie - Académice Scientifique de BeautéLa crème exfoliante à l’amande de france

Packaging

Un emballage assez zen reflétant l’univers cocooning d’un institut grâce au blanc dominant. La touche couleur nécessaire à l’emballage se fait au travers d’une illustration botanique représentant l’ingrédient principal de la crème : l’amande de France. Un visuel épuré et suffisamment coloré pour le rendre attrayant. Le nom de la gamme en gaufrage est très classe, le genre de détail tout en subtilité que j’adore. Le tube transparent est quant à lui assez sobre avec son bouchon noir, ses écritures et dessins blancs.
En bref, un packaging de »luxe » réussi qui donne envie de découvrir le produit de plus près.

Crème exfoliante à l'amande de France - Académie Scientifique de BeautéComposition

La collection Aromathérapie utilise des huiles essentielles et produits naturels. C’est à partir de ces 2 piliers que la marque trouve son inspiration. La crème exfoliante est donc formulée à partir de 3 ingrédients principaux en commençant par l’huile essentielle de Sarriette des jardins (plante typiquement méditerranéenne) connue pour ses propriétés purifiante et tonifiante. Elle est également composée de coques d’amandes de France réduites en poudres pour une exfoliation tout en douceur, et pour finir, un hydratant végétal vient compléter la formule afin que la crème soit parfaite pour notre peau.
En bref, des ingrédients qui respirent les bienfaits qu’ils procurent en général.

Crème exfoliante à l'amande de France - Académie Scientifique de BeautéApplication

Comme je le disais au début, il faut régulièrement exfolier sa peau. L’idéal est  de faire une exfoliation entre 1 à 2 fois par semaine, si tout comme moi vous avez la peau sensible, je vous conseille une fois par semaine ce qui est suffisant pour remarquer tous les bienfaits que cela procure sans irriter la peau. Et sinon, comment ça marche ? Rien de plus simple ! Sur une peau nettoyée, appliquez la crème en fine couche sur votre visage et le cou en évitant le contour des yeux. Ensuite, mouillez légèrement vos doigts et faites des mouvements circulaires sur votre peau. (allez-y mollo votre visage n’est pas un test pour une nouvelle éponge spontex ! ) Une fois l’opération terminée, rincez à l’eau claire ou à l’aide de cotons imbibés d’eau thermale.  J’ai une peau assez sensible et je n’ai remarqué aucune rougeur ni aucun picotement lors de l’application et après le rinçage. Une crème qui convient donc bien aux peaux sensibles.
En bref, une application facile et une exfoliation tout en douceur même pour les peaux sensibles.

Crème exfoliante à l'amande de France - Académie Scientifique de Beautéconclusion

Je suis satisfaite de cette crème sur tous les points ! Une crème avec un parfum léger très agréable qui permet à ma peau de retrouver un grain affiné ainsi qu’un teint éclatant.
En bref, une excellente crème exfoliante qui tient toutes ses promesses.

Masque éclat au cassis de Bourgogne - Académie Scientifique de Beautémasque éclat au cassis de bourgogne

PACKAGING

Un packaging quasiment à l’identique que la crème à l’exception de la « touche » botanique qui cette fois met en évidence une grappe de cassis sur sa branche.
En bref, un packaging tout aussi charmant.

Masque éclat au cassis de Bourgogne - Académie Scientifique de Beautécomposition

La Provence est encore au cœur de la formule avec la présence d’huile essentielle de cyprès reconnue pour ses propriétés décongestionnante et veinotonique. A cette huile vient se rajouter des extraits de bourgeons de cassis de Bourgogne riches en vitamine C et polyphénols permettant de lutter contre le vieillissement cutané tout en étant énergisant. La formule est également enrichie de 2 ingrédients naturels  : le beurre de mangue et le beurre de karité offrant une véritable source d’hydratation à notre peau.
En bref, un masque riche en actifs qui offre un cocon de douceur et d’éclat à notre visage.

Masque éclat au cassis de Bourgogne - Académie Scientifique de BeautéApplication

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler qu’il faut l’appliquer sur une peau propre et nettoyée. Moi je fais ce masque juste après l’exfoliation afin de faire durer mon moment cocooning et aussi car le week-end j’ai le temps pour faire mes soins dans les règles de l’art. Contrairement au gommage, il faut avoir la main généreuse, donc on étale une couche bien « généreuse » sur le visage et cou et on laisse poser 10 min. Après la pose, on rince à l’eau claire ou avec des cotons imbibés d’eau thermale. Comme pour l’exfoliant ma peau n’a eu aucune réaction un véritable point positif car j’ai récemment fait un autre masque  destiné aux peaux sensibles et au secours mes joues étaient en FEU !!!
En bref, un super masque agréable à appliquer doté d’un petit parfum floral et fruité.

Masque éclat au cassis de Bourgogne - Académie Scientifique de Beautéconclusion

Je suis sous le charme de ce masque, il rend ma peau douce et éclatante.
En bref, mon allié de choc juste après mon gommage pour offrir un véritable soin cocooning à ma peau le week-end.

Où les trouver et à quel prix

La crème exfoliante et le masque éclat ont une contenance de 50 ml, les prix quant à eux sont de 28,90 euros pour la crème exfoliante à l’amande de France et 30 euros pour le masque éclat au Cassis de Bourgogne.
La marque Académie Scientifique de Beauté est distribuée dans les points de vente agréés, je vous invite à trouver le vôtre sur leur site : www.academiebeaute.com

Concours

Avec la marque nous avons décidé de vous gâter en permettant à l’un d’entre vous de remporter un lot composé de ces 2 nouveautés !
Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de me dire en commentaire lequel de ces 2 soins vous fait le plus envie.  Vous aurez une chance supplémentaire si vous êtes abonné à ma page instagram en me précisant votre pseudo.
Le jeu est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 31 octobre à minuit, le tirage au sort se fera par Random et j’annoncerai le nom du gagnant le dimanche 1er novembre sur cette page.

La grande Gagnante du Concours est les Esthelle @TrésorsEsthelle 🙂 Félicitations merci de m’envoyer tes coordonnées par mail.

Bonne soirée mes jolies
Véronique
golden blog awards 2015

N’hésitez pas à me soutenir au
Golden Blog Awards 2015 ici :
Blush & Boudoir

 

Publicités

32 réflexions sur “Envie d’un duo soins visage pour une mine éclatante + concours

  1. emysteph3 dit :

    coucou veronique tu nous gates mere noel lol !!

    je suis tentée par le masque eclat , je suis entrain de faire une grosse bronchite je te dis pas le teint que j ai bouhhhhhhhhhhhh limite hallowen

    donc bon mon choix est fait
    je te suis sur ig =emysteph3

    j ai voté au golden 😉

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    encore merci 🙂 & douce soirée

    Aimé par 1 personne

  2. blush&boudoir dit :

    Coucou,
    tu me diras Halloween c’est tendance en ce moment 😉 je plaisante personne n’aime avoir un temps blafard de malade !!!
    Un peu de fond de teint ou une bb cream et je suis sûre que tu auras un teint parfait le temps que passe la bronchite.
    J’ai bien pris en compte tes 2 participations et merci pour ton vote au Golden Blog Awards
    bonne soirée

    J'aime

  3. Esthelle (@TresorsEsthelle) dit :

    Bonjour.
    J’adore tes photos, j’en aurais presque oublié de lire l’article. J’espère que les produits Académie sont aussi efficaces que leur packaging est joli!
    Je tente ma chance pour le masque au cassis de Bourgogne parce que c’est ma région d’origine!
    Je ne savais pas que tu es aussi sur Instagram ; je viens de m’abonner avec le compte du blog (http://instagram.com/les_tresors_d_esthelle/)
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  4. blush&boudoir dit :

    Bonjour Esthelle,
    merci pour les photos 😉 j’essaie de toujours m’améliorer…
    Pour moi ils sont supers ces produits !
    J’ai noté tes 2 participations
    bonne journée
    bisous

    J'aime

  5. WOLF dit :

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Je suis surtout attiré par le masque car jusqu’ici je n’en ai pas trouvé qui me convienne alors tester celui-ci me plairait .
    Belle journée !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    Aimé par 1 personne

  6. Célou dit :

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.. Le packaging est très joli ainsi, sobre mais avec de jolies illus ^^
    Je tente pour le masque au cassis *o*
    Je te suis sur insta : alru

    Merciii ♥

    Aimé par 1 personne

  7. zootie mookie dit :

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais découvrir la crème exfoliante
    je suis fan:
    instagram zootie_mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    bonne journée

    J'aime

  8. Aude56 dit :

    Bonjour 🙂
    Tiens une marque « made in France » que je ne connais pas !!
    En plus, avec un packaging canon comme ça ! Mais que se passe t’il ?
    Merci de nous proposer ce cadeau ! Parmi les deux soins c’est peut-être la crème exfoliante qui me tente le plus mais cela se joue à pas grand chose !
    Je n’ai plus qu’à espérer que la chance soit de mon côté
    mon mail : audelilou56@yahoo(.)fr
    Merci beaucoup et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  9. Nath Nath dit :

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    mon mail nath68170@gmail.com
    j’aimerai bien essayer ce soin le masque éclat
    j’ai liké votre page sur instagram mon pseudo nathalie6817040
    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

    Aimé par 1 personne

  10. laouani dit :

    Bonjour veronique,
    Merci de nous faire decouvrir ces produits dont je ne connaissais pas la marque. Avec le changement de temps mon teint fait grise mine donc je tente ma chance pour le masque. Merci

    Aimé par 1 personne

  11. maman est occupée dit :

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    C’est le masque éclat au cassis de Bourgogne qui me tente le plus car je trouve l’utilisation de cet ingrédient dans un soin cosmétique assez innovante.
    Merci de nous gâter !

    Aimé par 1 personne

  12. jero69006 dit :

    bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant et de nous partager la découvertes de ces produits qui ont l’air sensationnels
    je suis accro aux masques et m’en fait toutes les semaines alors je peux te dire que celui au cassis de Bourgogne me tente énormément
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s