J’ai enfin des cheveux de star avec Keratherapy

Je sais pas vous mais moi, j’ai toujours envié les cheveux des stars qui ont l’air si parfaits ! C’est vrai, ils sont soyeux, brillants et toujours lisses… Je n’ai jamais au grand jamais réussi à avoir de beaux cheveux comme elles mais ça c’était AVANT ! Ma nature de cheveux est difficile à dompter, il faut dire que j’ai les cheveux très épais, secs et une masse importante qui a tendance à onduler que les coiffeurs adorent ! J’ai toujours eu du mal à avoir une chevelure sublime et bien nourrie (malgré les soins, bains d’huile et j’en passe). Mais depuis peu, j’ai découvert Keratherapy, une marque américaine qui met la kératine à l’honneur. Une découverte qui se transforme en énorme coup de foudre !

Keratherapy - Taitements 100% kératine

Il faut dire que c’est LA marque numéro 1 pour le lissage brésilien ! Dites adieu à vos cheveux indisciplinés avec Keratherapy ce problème n’existe plus. La marque utilise un système unique et exclusif : Kerabond Technology. Une technologie au nom complexe qui a pour but de lisser et sceller la cuticule pour discipliner votre chevelure. La marque distibue une multitude des soins dont la gamme Moisture composée d’un shampoing, d’un après-shampoing et d’un shampoing sec.

Côté Packaging de la gamme

J’adore les petites fleurs de couleurs qui donnent une touche lumineuse et colorée aux produits.  Un packaging printanier pas trop chargé, j’adhère totalement. Les flacons sont généreux avec un format 300 ml. Le shampoing sec est également dans un format pratique et économique puisque sa contenance est de 238 ml.

Le Shampoing : Moisture Shampoo

C’est un shampoing qui ne contient aucun sulfate et sulfure de sodium. Un véritable point positif quand on sait les dégâts que cela peut faire sur les cheveux !!! Le shampoing est enrichi en :

  • Kératine : Revitalise la couche protectrice naturelle des cheveux, répare en profondeur.
  • Aloe vera : Riche en acides aminés, enzymes, vitamines et minéraux pour aider à renforcer.
  • Extrait d’écorce de saule : Apaise le cuir chevelu.
  • Extrait d’hamamélis : Un puissant anti-oxydant qui aide à protéger le cuir chevelu.

Au niveau de l’application, c’est un shampoing que vous pouvez utiliser quotidiennement car il n’est pas agressif et en plus, il convient à tous types de cheveux même les colorés. Une fois votre chevelure mouillée, appliquez une dose de shampoing et masser votre cuir chevelu pour faire mousser. Une fois que vous aurez bien pris le temps le laver soigneusement toute votre chevelure, rincez abondamment. Dans mon cas un seul shampoing suffit, si vous avez l’habitude de faire 2 shampoings, renouvelez l’application.  L’odeur du shampoing est très agréable à la fois fruité et florale. Un doux parfum qui reste sur les cheveux assez longtemps.

Keratherapy - gamme moisture : shampoing et après-shampoingL’Après-Shampoing : Moisture Conditioner

C’est le soin destiné aux cheveux normaux à secs. Un après-shampoing riche qui a pour but de réparer en profondeur la fibre capillaire. Dans sa composition on retrouve :

  • La kératine : Revitalise la couche protectrice naturelle des cheveux, répare en profondeur.
  • Le collagène : Riche en acides aminés, améliore la force et l’élasticité.
  • L’huile de Jojoba : Aide à adoucir les cheveux et à lutter contre les fourches.
  • Les germes de Blé : Riche en vitamines naturelles et en acides gras essentiels pour renforcer et hydrater.

Après avoir rincé votre shampoing, appliquez ce soin sur toute la longueur des cheveux. Pour celles qui auraient une masse généreuse comme moi je vous conseille d’avoir sous la main un gros peigne à dents espacés ce qui vous permettra de bien répartir le soin sans en mettre la moitié du flacon. Une fois appliqué, je vous conseille de le laisser poser un minimum de temps histoire que le soin agisse en profondeur. L’odeur est identique à celle du shampoing ce qui prolonge mon plaisir.

Les résultats de l’utilisation du duo Shampoing et Après-shampoing Keratherapy

Alors là c’est au delà de mes espérances. Mes cheveux sont sublimes, soyeux, doux, brillants, lisses,… En clair ils sont juste PARFAITS ! Je n’ai jamais eu une si belle chevelure à tel point que j’ai du mal à me dire que c’est juste ces 2 produits qui donnent un tel résultat ! Je n’envie plus les stars des magazines car aujourd’hui ma crinière est une star à elle tout seule !

Shampoing Sec KeratherapyLe Shampoing sec : Dry Shampoo

Un shampoing sec qui a tout pour plaire, il est sans gluten, sans chlorure de sodium et sans sulfates. Je sais que c’est la grande mode des shampoings secs pour éviter les lavages fréquents mais tous ne sont pas bons pour votre fibre capillaire et souvent l’assèche totalement. Dans quel cas utiliser un shampoing sec ? Si par exemple entre 2 shampoings, vos cheveux ont tendance à regraisser ou bien encore si votre chevelure manque de volume et qu’elle est un peu terne, le shampoing sec sera votre sauveur adoré ! Tout simplement car il retirera cet excès de ce sébum dans le premier cas et qu’il apportera le volume nécessaire à l’autre. Je ne suis pas experte vu que ma chevelure ne manque jamais de volume et qu’elle regraisse seulement à long terme je pourrai rester 4/5 jours sans faire de shampoing. C’est justement à partir de ce moment là que j’utilise le shampoing sec si je n’ai pas le temps de me laver les cheveux. Au niveau de l’application c’est un coup de main à prendre. Il faut tout d’abord bien agiter le flacon, et ensuite pulvériser lentement sur les racines à 15/20 cm. Ensuite c’est très simple, on brosse et on coiffe. La magie opère, votre chevelure retrouve son éclat et sa propreté. Au niveau du parfum, le shampoing sec est fruité et frais, c’est agréable et léger.

Shampoing Sec KeratherapyCôté Prix

La gamme est un peu chère certes mais si tu prend en compte que je fais un shampoing par semaine avec un shampoing sec au bout de 4/5 jours ça reste raisonnable. Surtout vu le résultat de dingue !
Pour le shampoing il est disponible en 2 formats : le 300 ml à 21,02 euros et le 946 ml à 40,40 euros.
Pour l’après-shampoing, une seule contenance le 300 ml à 21,02 euros.
Et l’après-shampoing est quant à lui vendu au prix de 15,48 euros.

Les produits Keratherapy sont disponible ici (entre nous : « l’essayer c’est l’adopter ! ») et distribué par Gouiran Beauté une enseigne qui distribue des produits de qualité que vous pouvez découvrir ici.

Laisser un commentaire

