Terre Bronzante Absolue avec Orlane Paris

Coucou mes belles,
je reviens après un mois d’absence (oh mon dieu déjà un mois !). Désolée les filles mais je suis partie en vacances et juste avant c’était le rush au travail donc je n’ai pas eu le temps de rédiger une chronique avant. Je vais vous présenter la ou plutôt les nouveautés d’Orlane Paris pour mon retour à la vie active !

Petite présentation de la marque

Orlane Paris est une marque de haute cosmétique française qui existe depuis 1947. Chaque marque a son domaine de prédilection pour Orlane Paris c’est la cosmétique anti-âge, une véritable philosophie du soin et un complexe anti-âge inédit.
Des soins d’excellences pour des femmes exigeantes !
Beaucoup d’entres vous doivent connaître Orlane via un de leur produit ultra mythique : la poudre soleil « Galet Bleu ».
Nouvelle Gamme de maquillage ensoleillé - Orlane Paris

Comme tout le monde le sait, le soleil, enfin les rayons UV sont néfastes pour la peau. En été, on rêve toutes d’un teint parfait, hâlé et lumineux. Je sais, tu vas me dire, elle est mignonne mais sans s’exposer au soleil c’est difficile !  Si je te dis que c’est possible (sans passer par la case homard grillé) et qu’en plus de ça tu seras aussi protégé des UV avec la nouvelle gamme COMPLETE de maquillage Orlane Paris.

La gamme Terre Bronzante Absolue est composée de tous les produits nécessaires pour rehausser l’éclat de votre teint et vous sublimer comme le soleil.

La Poudre Compacte BronzantePoudre compacte bronzante - Orlane

C’est la version compacte et nomade du fameux galet bleu. Le packaging a été revisité pour un look plus vintage avec la couleur marron orné de son sceau « la maison Orlane » en transparence. Personnellement j’aime ce style, c’est sobre et chic. Le petit plus pratique, la petite pochette en velours marron assortie pour transporter votre poudre. En ce qui concerne la poudre, elle est composée de pigments naturels qui rehaussent votre teint divinement. Sa formule anti déshydratante est telle qu’elle adoucit et révèle une peau velouté et lumineuse au fini mat. C’est le must have à avoir toute l’année pour un teint parfait.Poudre compacte bronzante Orlane

Pour une application effet bonne mine, la marque conseille de l’appliquer en formant un 3 en partant du front vers les joues et puis finir sur le menton. Pour sculpter légèrement et pas en mode contouring vous pouvez appliquer un peu plus de poudre dans le creux de vos joues.Poudre compacte bronzante - Orlane

La poudre compacte bronzante est vendue au prix de 27 euros. A savoir que ce format de sac contient 9 g de poudre et elle est disponible en 2 teintes naturelles.

La Poudre Multi-SoleilPoudre Multi-Soleil - Orlane

C’est la combinaison de 4 teintes complémentaires qui font d’elle, la poudre parfaite pour un effet « bonne mine » qui rehaussera l’éclat de votre teint. Elle a un fini mat idéal pour un look naturel. Le design est quant à lui identique à la poudre compacte bronzante. Poudre Multi-Soleil - Orlane

Pour l’application, il suffit de l’appliquer à l’aide d’un gros pinceau avec des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage en insistant sur les zones : front, pommettes et arête du nez. Pour un effet plus travaillé, vous pouvez également en finition travailler les teintes séparément sur les parties à sculpter d’avantage.

Poudre Multi-Soleil - Orlane

La poudre Multi-Soleil est vendue au prix de 27 euros. A savoir que ce format contient 12 g de poudre. Disponible en une seule et unique nuance qui s’adapte à toutes les carnations.

Fond de Teint Compact Ensoleillé SPF 50Fond de teint compact ensoleillé - Orlane

Avec son design identique au 2 autres, ce fond de teint est l’allié idéal des femmes désirant un teint hâlé sans avoir à s’exposer, de plus, il vous protègera grâce à sa protection SPF 50 malgré tout, des rayons UV. Ce fond de teint est enrichi en kaolin absorbant, matifiant et purifiant pour un teint d’un fini mat poudré pour un maquillage naturel (vous ne donnerez pas l’impression d’avoir vider un flacon de fond de teint…)Fond de teint compact ensoleillé SPF 50 - OrlaneIl s’applique facilement avec sa texture légèrement crémeuse à l’aide de l’éponge incorporée qui s’utilise sèche. (j’insiste sur l’éponge sèche celles qui auraient l’habitude d’utiliser le beauty blender) L’avantage incontestable de l’éponge incorporée est la possibilité de faire des retouches facilement à n’importe quel moment de la journée, les perfectionnistes vont adorer !Fond de teint compact SPF 50 - Orlane

Le fond de teint compact ensoleillé est vendu au prix de 33 euros. A savoir que ce format contient 9 ml de produit. Il est disponible en 3 teintes pour se fondre à toutes les carnations.

Gloss Éclat des LèvresGloss éclat des lèvres - Orlane

Pour parfaire son maquillage ensoleillé, Orlane a également enrichi sa nouvelle gamme Terre Bronzante Absolue de 5 gloss éclat des lèvres. Bien plus qu’un simple gloss, c’est un véritable soin qui répare et adoucit nos lèvres. Des gloss au fini ultra brillant qui illumine votre visage avec un sourire légèrement pailleté. Son pinceau permet un application facile tout en transparence avec la juste dose de produit. Gloss éclat des lèvres - Orlane

Swatchs des 4 teintes testées en partant de la gauche  : 1 – Rose délicat 01, 2 – Rose universel 02, 3- Framboise 03, 4- Clémentine 04.

Les gloss « éclat des lèvres » sont vendus au prix de 18 euros. A savoir que ce format contient 3ml de gloss. La cinquième teinte que je n’ai pas testé est un capuccino pour rehausser les lèvres des peaux mates.

Baume à Paupières EnsoleilléBaume à paupières ensoleillé - Orlane

Pour finir son maquillage ensoleillé, Orlane a également sorti 3 baumes à paupières. Plus petit qu’un jumbo mais plus gros q’un crayon liner, c’est un crayon tout-en-un permettant à la fois de l’utiliser en mode ombre à paupière ou bien en crayon pour souligner votre regard. Son effet métallique apporte la lumière nécessaire au regard pour un total look « summer ». L’application est ultra facile avec sa texture fine et fondante, qui ne dépose pas trop de produit et ne fait pas de paquets ! Les yeux fragiles vous allez l’adopter sans aucun doute.

Baume à paupières ensoleillé - OrlaneSwatchs des 2 teintes testées en partant de la gauche  : 1 – Rose  01, 2 – Doré 03.

Les baumes à paupières ensoleillés sont vendus au prix de 13 euros. La troisième teinte que je n’ai pas testé est la teinte 02 Pêche.

Baume à paupières ensoleillé - Orlane

Mon avis sur la gamme complète

Je trouve cette gamme vraiment parfaite et ultra complémentaire, j’aime le total look summer lumineux et léger qu’apporte la gamme. Moi qui suis pas fan des gloss habituellement, j’en suis devenue accro car ils ne collent pas, ils hydratent parfaitement les lèvres et, les couleurs sont top ! Les poudres ont un effet naturel qui est appréciable et elles ont l’odeur typique des poudres Orlane. En conclusion, je vous recommande cette gamme si vous aimez ce genre de maquillage car les prix sont abordables et les produits sont de très grande qualité. Le petit plus non négligeable la gamme est sans paraben.

9 réflexions sur “Terre Bronzante Absolue avec Orlane Paris

  1. BeautyEveryday dit :

    Elle est vraiment magnifique cette gamme ! j’aime beaucoup cette marque ! ma mère utilise une crème qu’elle adore d’ailleurs ^^ bref la poudre multi-soleil est juste sublime ! j’adore ! le packaging est super classe aussi ! Les gloss sont très beaux les couleurs me plaisent beaucoup! honnêtement gros coup de cœur ! merci pour ce super article ! bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. aurelieki93 dit :

    Coucou,
    Purée, je ne connaissais absolument pas cette marque et les produits ont un packaging à tomber par terre. Probablement un des plus beau que j’ai pu voir.
    Ca donne envie de craquer sur le champ ^^ (grosse préférence pour la poudre multi-soleil).

    J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Coucou,
      désolée de ne pas avoir répondu à ton commentaire avant Aurélie. Je suis d’accord avec toi j’aime beaucoup ce packaging 😉 et la poudre multi-soleil est vraiment géniale 😉
      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

