C’est bientôt les vacances, le soleil, Polysianes et moi !

Polysianes, soins solaires polysensoriels

Les polynésiennes utilisent les richesses de la nature de leur île depuis des millénaires pour prendre soin d’elles. C’est en 1989 que les ethnobotanistes de Klorane en voyage en Polynésie découvrent l’huile de Monoï. Après l’avoir étudié sur place, ils ont ramené cette huile divine aux Laboratoires Klorane et ils ont créé Polysianes. Une gamme d’exception composée de 16 soins qui revalorise ces secrets de beauté jusqu’alors bien gardés.
La gamme se divise en 3 catégories : les soins protecteurs (couleur jaune/orange), les sublimateurs (couleur bronze) et les après-soleil (couleur bleu). J’ai testé pour vous 2 soins protecteurs et 1 soin sublimateur.Polysianes - Klorane - Protection solaire

Les actifs :

Polysianes c’est la combinaison parfaite de 3 actifs : le monoï de Tahiti, le morinda et la vitamine E. Le monoï grâce à ses propriétés exceptionnelles permet d’hydrater la peau et de la protéger du dessèchement tout en laissant un doux parfum sur la peau. Le morinda, fruit exotique est quant à lui un anti-radicalaire qui est également régénérant. La vitamine E est l’élément essentiel contre le vieillissement avec ses vertus anti-oxydante.

Les soins protecteurs testés : Fluide velouté SPF50 + et Gelée nacrée SPF30

Côté packaging :

Les emballages et tubes très colorés représentent un paysage de plage (c’est peut-être mon imagination mais c’est ce que je vois !) Le jaune orangé nacré faisant penser au sable chaud d’une plage paradisiaque.  La présence légère d’orange pour donner le relief d’un banc de sable et les 2 tonalités de bleu représentant l’océan pacifique. Des couleurs chaudes qui collent à merveilles aux soins solaires et au nom de la marque. Personnellement j’adore, ça me donne envie de partir en vacances tout de suite.

Polysianes - Klorane - Protection solaire

Fluide Velouté SPF50 +

Un fluide spécialement formulé pour les peaux claires et sensibles au soleil, ou pour celles qui s’exposent de manière prolongée. Ce fluide est anti-âge ce qui veut dire qu’il vous protège du photovieillissement provoqué par les expositions au soleil.

Côté application :

Il suffit d’appliquer la crème sur le visage et cou avant de vous exposer au soleil. Afin d’avoir une protection solaire efficace, il faut renouveler l’application fréquemment surtout après une baignade prolongée, un effort qui vous a fait transpiré ou après vous être essuyé.

Polysianes - Klorane - Protection solaireCôté prix et contenance :

Le tube a une contenance de 40 ml et il est vendu au prix moyen de 11 euros en pharmacie et parapharmacie. Un prix ultra raisonnable pour un produit d’une qualité au TOP !

Polysianes - Klorane - Protection solaireGelée Nacrée SPF30

Gelée disons plutôt crème, je sais, je suis pointilleuse sur les termes mais pour moi c’est une crème à la texture d’une crème. Un gelée, je m’attendrai plutôt à une couleur translucide et une texture fraîche en gros une texture ressemblant à l’aquabaume hydragenist de Lierac. Bon après c’est mon point de vue qui n’engage que moi. En dehors de ça, j’adore cette crème à l’effet légèrement nacrée qui sublime la peau.  Elle est parfaite pour les premières expositions des peaux claires. Pour résumé je dirai que je suis protégée tout en beauté !

Côté application :

Appliquez la crème en quantité suffisante sur les zones exposées au soleil. Tout comme le fluide SPF50+, il faut renouveler l’application fréquemment pour garder une protection à son efficacité maximal.

Côté prix et contenance :

Le tube a une contenance de 125 ml et il est vendu au prix moyen 14 euros en pharmacie et parapharmacie. Un prix tout a fait abordable qui se n’est pas beaucoup plus cher que les produits solaires vendus en grandes surfaces.

Dans la gamme soin protecteur j’aime : 

  • le parfum qui est une tuerie non mais vraiment une odeur de monoï délicieuse j’adore complètement, je suis même accro !
  • que ce soit sans paraben et sans phenoxyéthanol
  • que ce soit non comédogène
  • que la gamme résiste à l’eau
  • l’effet non gras et non collant qui est très agréable car les crèmes solaires qui collent c’est HORRIBLE !
  • les prix abordables
  • le packaging qui donne le ton

Le soin sublimateur testé : Crème de Monoï

Polysianes - Klorane - Protection solaireCôté packaging :

On passe du jaune orangé à un joli bronze faisant penser à notre peau déjà dorée par le soleil. Les Traits marrons plus foncés reprenant l’idée du sable. Un joli choix de couleurs qui donne envie de prendre soin de son bronzage.  La crème monoï est conditionnée en pot et non en tube, là c’est une question de goût mais je préfère les pots car pas de gâchis on peut utiliser toute la crème sans perte.

Côté application :

Il faut appliquer généreusement la crème sur peau propre sur l’ensemble du corps après exposition. La crème est souple et légèrement nacrée ce qui sublime le bronzage. Elle ne colle pas et hydrate correctement la peau tout en la protégeant également du photo vieillissement. Elle laisse un doux parfum de monoï délicieux comme tous les produits Polysianes. Un moment détente très agréable en fin d’après-midi pour être tout belle le soir venu.

Polysianes - Klorane - Protection solaireCôté prix et contenance :

Le pot a une contenance de 200 ml et il est vendu au prix moyen de 18 euros en pharmacie et parapharmacie. Un prix ultra correct comparé aux huiles or que l’on trouve sur le marché.

Polysianes - Klorane - Protection solaireDans la gamme soin sublimateur j’aime : 

  • la parfum qui est vraiment à tomber
  • le coté nacré qui sublime le bronzage
  • le fait que la crème ne colle pas, c’est très agréable surtout en été !
  • la texture velouté et souple à l’application
  • le packaging en pot de 200 ml
  • le prix qui est tout à fait correct
Publicités

6 réflexions sur “C’est bientôt les vacances, le soleil, Polysianes et moi !

  1. BeautyEveryday dit :

    whaou cette gamme me tente énormément 🙂 je n’ai jamais testé cette marque mais j’en entends souvent parler au top 🙂 le soin sublimatoire a l’air juste géniale ça me tente énormément car j’adore ce genre d’odeur 🙂 gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Esthelle,

      alors moi les sprays j’aime bien mais j’ai eu une mésaventure avec un spray bouché à la moitié et du coup j’avoue que ça m’a tellement énervée sur le coup que je n’en achète plus
      Bonne journée ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s