La délicatesse est au rendez-vous dans la boutique Sabé Masson

Logo porte devanture boutique Sabé MassonAu mois d’avril, la première boutique Sabé Masson a ouvert ses portes à Paris. Isabelle Sabé Masson-Mandonnaud, un nom qui peut-être ne vous dira rien et pourtant… Sephora a ses créateurs et bien le projet est né d’elle et son mari, une femme remarquable car Sephora c’est quand même au jour d’aujourd’hui LE magasin beauté incontournable ! C’est aussi une femme sensible qui a voulu rester dans l’univers des senteurs. Elle a créé une ligne de parfums solides appelée « Soft Perfume » afin de lier l’émotion pure du parfum aux vertus d’un soin. Son engagement est :

Nous ravir chaque jour,

très naturellement !

Un engagement qui je trouve est en harmonie avec sa sensibilité, je rêve de rencontrer cette femme et qu’elle me raconte l’histoire de ses parfums.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cet univers délicat. Les tubes de « Soft Perfume  » sont tous très jolis, travaillés avec un graphisme toujours recherché.

Ambiance Soft Boutique Sabé MassonComme tout le monde sait la fête des mères approche à grands pas ! Je pense que vous devriez vous rendre dans cette jolie boutique pour trouver LE soft perfume qui conviendra parfaitement à votre maman comme par exemple « La reine soleil ». Un nom qui évoque la bonne humeur, la chaleur, les rires, l’été, la fête, etc.

La reine soleil - Sabé MassonDéjà rien que l’emballage est original, soigné et super joyeux. Ce mélange de rayures colorées avec une dominante d’orange apporte la chaleur nécessaire à mettre en valeur le nom du parfum. Vous remarquerez également le logo de la maison Sabé Masson un logo vraiment unique, le mélange entre la faune et la flore qui contraste avec le cercle jaune reprenant les couleurs du macaron olfactif.La reine soleil - Sabé Masson

DSC_0442

Le coffret peut s’ouvrir de 2 manières et tout est travaillé en détails. La première ouverture se situe sur le côté une fois ouvert, on aperçoit le tube de soft perfume avec un texte sur l’histoire du parfum, l’histoire du soft perfume sur un fond jaune représentant la couleur du soleil. Un emballage féminin, délicat toujours visuellement très attractif. La deuxième ouverture se fait au dessus de la boîte afin d’accéder à la notice, avec un petit rappel de l’univers. Sur la languette, une libellule noire vous accueille avec les mots : découvrez, apprenez et adoptez. Un packaging qui a le mérite d’être vraiment travaillé comme une jeu de découvertes et une invitation à la poésie.

La reine soleil de Sabé MassonL’histoire de la reine soleil décrit une femme ravageuse, sulfureuse, solaire et trépidante, le jardin la respire, écoute son pas léger. Elle porte son parfum en un éclat de rire et les hommes se taisent.

DSC_0453Le tube de soft perfume est à l’image du packaging et reprend ses rayures chatoyantes. En tournant le tube, on aperçoit une rayure blanche qui indique : proudly made in France ! Une petite phrase anodine pour certains mais qui pour moi est importante. Bien évidemment je n’achète pas que du bio ni que du made in France mais quand je tombe sous le charme d’une marque et qu’en plus elle prône le made in France, je suis fière de pouvoir participer à son développement.

DSC_0459Un fois qu’on ouvre le tube, on remarque que le parfum solide est protégé par un petit capuchon en plastique transparent. Un fois que l’on soulève ce petit cache, on découvre notre parfum solide d’une couleur rose pâle légèrement nacrée. Les premières notes olfactives se dégagent et vous plongent littéralement dans l’histoire du parfum qui le résume à merveilles. Pour moi la première note qui se détache est la vanille, une odeur gourmande, sensuelle, délicate et très féminine. Chaque soft perfume a son macaron olfactif. La Reine soleil est composée à partir de : vanille, musc, patchouli, miel, héliotrope, ylang-ylang, citron et bergamote. Une combinaison parfaite pour les femmes joyeuses aux caractères bien affirmés. 

La reine soleil de Sabé MassonComme je vous l’ai dit un peu plus haut le soft perfume n’est pas qu’un parfum mais l’alliance entre un parfum pure et un soin. Il faut savoir qu’ils sont tous composés à partir d’une base cosmétique aux ingrédients 100% naturels, sans alcool et sans parabène. C’est à cette base qu’est ajouté 10% de la fragrance de chaque parfum pour créer une alchimie parfaite, pour un résultat identique à une eau de parfum.

Il existe 3 bases différentes :

  • une plus hydratante avec l’huile de tiaré
  • une plus nourrissante avec du beurre de karité
  • une plus anti-oxydante avec du beurre de mangue et de l’huile de tamanu

Le soft perfume c’est une nouvelle façon de se parfumer, comme une caresse sensuelle que l’on peut facilement emmener partout de part sa petite taille ultra pratique.

DSC_0477La maison Sabé Masson a créé 8 nouvelles fragrances pour 2015, avec des petits tubes toujours aussi jolis. Je pense qu’on devient vite addicte à cette nouvelle tendance de parfumage avec une folle envie de tous les collectionner.

Nouveaut+®s 2015 de Sabé Masson

 

Chaque Soft perfume est vendu au prix de 22 euros, un prix tout à fait abordable pour la qualité du produit.

Je vous invite à découvrir cette boutique à l’univers très poétique qui se trouve dans le Haut du Marais au 4 rue de Franche Comté Paris 3ème.
www.sabemasson.com

Botuqieu

Publicités

7 réflexions sur “La délicatesse est au rendez-vous dans la boutique Sabé Masson

  1. Catherine Lecuyer dit :

    Les packagings sont tous aussi beaux les uns que les autres. L’ensemble est très poétique et donne envie. J’irais surement flâner du côté de cette jolie boutique dès que j’aurais l’occasion. Sur le site j’ai déjà repéré Zazou et Nemamiah. Mais je suis sûre que le choix doit être difficile. Vu comme ça on les prendrait bien tous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s