En mode cocooning avec la nouvelle gamme Intense Repair de Neutrogena

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Beauté Test pour tester la gamme de Neutrogena Intense Repair et doublement chanceuse car il y avait 200 laits corporels et 100 box contenant un lait et un baume corporel et j’ai reçu la box à ma grande surprise. Une belle box blanche estampillée Neutrogena et Beauté Test, dedans se trouvait donc un lait corporel Intense Repair, un baume corps réparation intense pour les peaux très sèches, un petit mot de félicitations, un petit dépliant descriptif de la nouvelle gamme contenant un bon de réduction et un test d’hydratation. De jolis cadeaux qui ne seront pas restés longtemps dans la box vu mon impatience pour les tester !Box Neutrogena Intense repair avec Beauté Test Petit retour sur la marque dont la renommée n’est plus à faire, la marque n’est pas Norvégienne comme certains pourraient l’imaginer mais Américaine seule la formule est Norvégienne. Cette formule est née avec la sortie de leur crème pour les mains, produit devenu emblématique au fil du temps ! Qui n’a jamais eu ce fameux tube entre les mains ?
Depuis la marque a développé de multiples soins pour le corps et le visage.

Pourquoi Neutrogena connaît un succès incomparable tout simplement car :

  • Les produits sont développés avec des dermatologues ce qui signifie qu’ils sont adaptés aux peaux sensibles,
  • Ils se trouvent facilement sur le marché,
  • Les prix sont raisonnables,
  • Les odeurs sont souvent neutres.

Cette nouvelle gamme de soins est composée de 2 catégories toutes les deux formulées sans parfum. La version bleue « Deep Moisture » destinée aux peaux normales à sèches et la version rouge « Intense Repair » plus adaptée aux peaux très sèches et abîmées. Chaque catégorie propose un lait corporel et un baume corporel . J’avais postulé pour la version rouge qui correspond plus à mon type de peau surtout après l’hiver et j’ai donc reçu ses 2 dernières nouveautés. Avant de commencer les premières applications j’ai fait le test d’hydratation qui était fourni avec la box. Un test sous forme de patch que vous appliquez sur votre avant bras durant 2 secondes ensuite il suffisait de comparer avec les 3 vignettes proposées pour voir son niveau d’hydratation. Le verdict pour moi était peau sèche bon après mes jambes sont beaucoup plus sèches que mon avant-bras. Après ça je pouvais commencer les tests réels.

Box Neutrogena Intense repair avec Beauté Test1 – Intense Repair Lait Corps Réparation Intense

Un lait sous forme de flacon pompe très pratique au design sobre et très représentatif de la marque. L’application est facile car le lait n’est pas trop épais et la texture fondante pénètre rapidement dans la peau. L’odeur est neutre, cela n’a pas vraiment d’odeur en faite. Dès les premières applications, ma peau tire moins, son aspect est plus lisse et au toucher elle est beaucoup plus douce, une vrai sensation de confort qui dure à long terme. Au niveau de sa compostion, Neutrogena l’a enrichi en glycérine pour son action hydratante et en huiles minérales pour leur action émolliente. Neutrogena l’annonce comme un pansement hydratant qui aide à restaurer la barrière cutannée et ainsi protège les peaux très sèches et abîmées de la déshydration. Mon VERDICT : complètement d’accord avec ma peau est vraiment bien hydratée, confortable et c’est très appréciable je suis complètement fan par contre les 2 seuls très petits bémols que je pourrait lui décerner seraient : le manque d’odeur car je préfère les produits qui sentent bons et le second serait que la crème pénètre vite mais pas au point d’enfiler mon jean directement !

2 – Intense Repair Baume Corps Réparation Intense

Un pot également sobre au look de la marque tout comme le flacon. L’application est top le baume est doux, glisse bien sur la peau. C’est bel et bien un baume à la texture et non un beurre corporel. L’odeur est identique au lait. C’est le reste qui change ! Après l’application je trouve que la peau reste tout de même légèrement collante c’est léger mais je préfère vous prévenir. Je trouve également que le baume laisse un mince film gras brillant. C’est pas trop mon truc juste avant de partir au travail, par contre en mode cocooning le soir à la maison cela me dérange moins. Niveau hydratation je le trouve correct je m’attendait à une formule un peu plus riche. A court terme l’hydratation est optimale, la peau est adoucie à long terme on voit l’aspect s’améliorer au fil des jours. Adieu ma peau de croco ! Contrairement au lait corps ce baume est enrichie en Panthénol pour ses vertus apaisantes afin de soulager les peaux rapidement. Mon VERDICT : un bon baume à utiliser de préférence le soir.

Le lait est disponible en format 250 ml au prix de 4,95 euros et il existe aussi un flacon d’une contenance de 400 ml
Le baume est disponible en pot de 200 ml au prix de 4,95 euros.

9 réflexions sur “En mode cocooning avec la nouvelle gamme Intense Repair de Neutrogena

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Esthelle,
      oui les surprises comme celles-ci j’adore j’en veux bien tous les jours 😉
      j’aime beaucoup beauté-Test également une référence en matière de beauté quoique certains avis me laissent perplexe pas sûre que tout le monde teste réellement
      bisous

      J'aime

    • blush&boudoir dit :

      Je suis d’accord avec toi, Neutrogena à la base c’est pas la marque qui m’attire le plus, mais là je suis plutôt satisfaite je me suis réconcilié avec la marque 😉
      bisous

      J'aime

  1. CEC dit :

    Coucou Véro,

    J’ai utilisé « intense repair, lait corps » matin et soir pendant ma grossesse sur mes ventre/hanches/fesses et j’ai été super satisfaite! Pas une seule vergeture, hydratation en profondeur, peau adoucie…
    J’ai aussi utilisé cette crème pour récupérer des pieds tout doux après l’été. Stupéfaite du résultat en association avec un petit coup de pierre ponce dans le bain 1 ou 2 fois par semaine.

    Je conseille vivement ce produit. Le seul souci c’est de vider le flacon. La pompe ne fonctionne plus bien avant que le flacon soit vide, la texture n’est pas assez liquide… du coup je bataille un peu en me servant de la tige de la pompe comme spatule et je finis par éventrer le flacon pour le terminer. C’est dommage de s’embêter avec ça.

    Merci pour tes articles!! Un plaisir!
    Bisous!
    Cec

    J'aime

Laisser un commentaire

