TOOFRUIT, Crème gourmande : un soin pour enfant

Je sais pas vous mais mes loulous ont la peau super sèche, ce qui se traduit par endroit par un aspect et touché granuleux léger mais franchement désagréable. Adepte depuis des années aux soins Uriage dont je consacrerai une revue prochainement, j’ai voulu testé autre chose. Un jour j’ai découvert la marque TooFruit qui est une marque de soins spécifiques pour les enfants. Ne connaissant absolument pas la marque, je ne me suis pas aventurée dans l’achat d’une gamme complète et j’ai jeté mon dévolu sur la crème gourmande (crème pour le visage).Crème Gourmande TooFruit

Une fois rentrée, j’ai voulu en savoir plus sur cette marque inconnue à mes yeux.
Ok Google, trouve moi TooFruit !
Le site est coloré et ludique correspondant bien à l’univers de l’enfance. Les explications sont claires, et très bien détaillées. L’ensemble des produits est destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Les tubes, flacons sont fun et fruités !
Les mamans de petites filles y trouveront le compromis entre vouloir faire comme les grands mais avec des produits adaptés à leur âge et peau. Les mamans seront également séduites par la composition des soins : 98% d’origines naturelles dont 72% issu de l’agriculture biologique (label Ecocert). Les formules des soins ne contiennent jamais d’alcool, de parabènes, de colorants artificiels, de phénoxyéthanol, PEG, de sulfates, d’huiles essentielles…

Alors pourquoi une marque spécialement conçu pour les enfants ?
Le film hydrolipidique, composé de sébum, sueur et résidu de cellules, protège la peau des agressions extérieures : changements de températures, déshydratation, infections microbiennes …hors dans cette tranche d’âge le film hydrolipidique est de mauvaise qualité car ils ne sécrètent pas assez voir pas du tout de sébum à cet âge là. Ce qui rend leur peau vulnérable.

La crème gourmande :
C’est un crème conçue pour les enfants à la peau sèche et très sèche. Une crème riche afin d’apporter une hydratation optimale et un confort à la peau (moins de tiraillement, moins de rougeurs sur les zones sèches). Son nom se rapporte à sa composition née d’un duo fruité assez gourmand : la banane et la figue. La banane et la figue apportent des éléments nutritifs à la peau pour la renforcer. La vitamine E anti-oxydante et le complexe filmo-protecteur enveloppent la peau dans un bouclier anti-dessèchement. Le packaging est fun pour des enfants, le flacon pompe est de bonne taille. Une bonne prise en main par l’enfant par contre le système pourrait être un peu moins dur.Crème Gourmande TooFruitL’application se fait sur une peau propre bien évidemment, une pression permet d’hydrater tout le visage à l’aide de massages. Moment de détente pour vos enfants, un geste qui deviendra un reflexe au fil du temps. Le parfum dominant est la banane une odeur très gourmande pour les fans de ce fruit. La marque annonce que suite à l’application la peau est nourrie est non grasse. En vrai, oui elle est nourrie mais alors collante de chez collante la crème est très riche et ne pénètre pas dans les 5 min qui suivent ! (Une crème plus adaptée avant le coucher pour moi)

A long terme la peau est mieux hydratée et on voit une nette amélioration. Vos enfants seront sûrement séduit par les odeurs fruitées.
La crème gourmande est vendu en flacon pompe de 30ml (durée approximative 2 mois) à un prix de 21 euros. Vous pouvez la trouver dans certaines pharmacie ou parapharmacie ou directement sur leur e-shop.

J’avoue que le prix est un peu élevé après je relativise nous les femmes, on est capable de mettre plus de 60 euros dans un crème donc pourquoi pas eux !

La marque a beaucoup de soins qui ont l’air topissimes comme : la brume fraîche orange/myrtille, la crème tendre pomme/mûre, crème bodydoux abricot/pèche, bisou doux amande/framboise. Je pense que pour mon grand loulou la brume fraîche serait parfaite ! je vous mets le lien du site et le lien de leur e-hop juste en dessous pour celles qui seraient intéressées.

Le site : http://www.toofruit.com/
Leur e-shop : http://www.toofruitboutique.com/

2 réflexions sur “TOOFRUIT, Crème gourmande : un soin pour enfant

  1. Aurelie dit :

    Ici mes 2 miss sont déjà fans de leurs produits et maman adore leur composition!
    On a testé la brume (parfaite pour apprendre le rituel de nettoyer sa peau matin et soir), la mousse (moins adepte chez nous) , le deo et la crème pomme mûre top aussi.
    Ce mois ci je m’aventure à acheter la crème bodydoux et la crème so cool car à 9 ans ma grande a le nez qui commence à graisser.
    Merci pour le partage d’expérience ça me conforte sur mon choix

    J'aime

Laisser un commentaire

