Nectar of Nature, Les Cosmétiques Design Paris : la marque qui fait Top et Flop !

Soucieuse de donner satisfaction à tous, j’ai voulu tester une gamme petit budget. Et oui, tout le monde n’a pas forcément les moyens de mettre 30 euros dans un soin et je peux le comprendre dans le contexte économique actuel. C’est pourquoi, je me suis tournée vers une marque exclusive à Carrefour : Les Cosmétiques Design Paris et leur gamme de produit « Nectar of Nature ».Gamme Nectar of nature
Alors Nectar of Nature, c’est quoi au juste ? Des gammes de produits pour le visage, les cheveux et le corps.
J’avoue largement que j’ai été séduite par le nom et leur slogan « La plus naturelle des Beautés ».
Est-ce que cela veut dire BIO pour autant ? Et bien oui et non assez surprenant je trouve car soit on se positionne complètement sur le bio soit pas du tout, l’entre deux est à mon avis pas assez tranché en matière de marketing pur et dur. Pour les produits qui ne sont pas BIO dans la gamme ils sont tout de même fabriqués avec des ingrédients purs, et pour la partie BIO sur ceux que j’ai testé la proportion d’ingrédients BIO est tout de même assez faible seulement 10% c’est mieux que rien certes. Les produits sont élaborés à partir de fruits, de plantes, d’épices, d’huiles essentielles… un véritable voyage olfactif !

J’ai jeté mon dévolu sur 3 produits pour le visage afin d’avoir un trio de base complet :
– Le lait démaquillant délicat à l’Aloé vera et à l’huile d’argan au prix de 3,35 euros
– La lotion tonique délicate à l’eau de fleurs au prix de 3,35 euros
– La crème hydratante lissante SPF 15 à l’orchidée et au beurre végétal au prix de 4,60 euros

Donc pour un total de 11,30 euros vous avez tout ce qu’il faut pour votre peau.
Je tiens à préciser qu’aucun packaging ne mentionne si les produits conviennent aux peaux sensibles et absence totale d’informations concernant le moindre test dermatologique (Gros bémol pour moi)

Je vais donc vous présenter les 3 produits dans l’ordre d’utilisation :
Lait démaquillant nectar of nature1 – Le Lait Démaquillant délicat à l’aloé vera et à l’huile d’argan :
J’aime le flacon qui se prend bien en main, le design est assez sympa, en haut du flacon il y a des photos des ingrédients qui rappelle le côté Nature et qui est renforcé avec l’aplat vert du dessous. Ce lait fait parti des produits qui sont BIO encore un point que j’apprécie. C’est un flacon pompe encore un point agréable car cela est plus hygiénique je trouve et on peut bien dosé la quantité de lait démaquillant. Pour l’application rien de plus simple ! une noisette de lait sur un coton et passez sur le visage et le cou. L’odeur est fraîche mais ne sent pas du tout l’huile d’argan moi qui adore cette odeur et bien dommage. Alors TOP ou FLOP, pour les peaux sensibles véritables  FLOP oui surtout n’achetez pas ce produit si votre peau est sensible et réactive car au secours !!! Après quelques secondes d’application , ça pique, la peau commence à rougir et là panique à bord on rince tout rapidement à l’eau et une bonne dose d’eau thermale Uriage pour apaiser. Pour les peaux grasses, mixtes et normales par contre je pense que ça pourrait-être un TOP la texture n’est pas trop grasse et s’étale bien donc si vous n’êtes pas sujettes aux réactions je pense que les 3,35 euros valent peut-être le coup d’essayer.

tonique nectar of nature2 – La lotion tonique délicate à l’eau de fleurs
Le flacon est identique en taille que le lait démaquillant donc bonne prise en main. Le design est quasiment le même que le lait démaquillant sauf des les photos des ingrédients changent et là nous avons de jolies roses. Ce produit fait parti également des produits BIO et il sent divinement la rose. Appliquez à l’aide d’un coton matin soir sur une peau démaquillée, application identique à n’importe quel tonique. Alors TOP ou FLOP ? Je suis mitigée, je penche plus pour un TOP général mais pour les peaux sensibles je déconseille une utilisation 2 fois par jour car ma peau ne le supporterai pas et puis je ne suis pas une grande adepte des toniques il faut l’avouer. Si vous aimez la rose, les toniques et les petits prix un petit craquage à 3,35 euros ça se tente !

3 – La crème hydratante lissante SPF 15 à l’orchidée et beurre végétalDSC_0048-1
pot fermé crème lissante nectar of nature 2Le pot est en verre opaque avec un bouchon argent type aluminium que je trouve simple mais efficace. Côté design on retrouve les photos d’ingrédients sur le haut et cette fois-ci un aplat mauve moins nature mais plus féminin. Cette crème n’est pas dans la sélection BIO. Son odeur me rappelle un bouquet de fleur fraîchement coupé, une mélange de senteur délicate de fleur et d’herbes coupées c’est très frais et très agréable. La texture est onctueuse assez douce et pénètre rapidement ce qui ce révèle pratique si vous utilisez une poudre juste après l’application. Elle est SPF 15, pour ceux qui ne savent pas la signification de SPF c’est tout simplement un facteur de protection solaire c’est un très bon point pour une crème de jours surtout à ce prix là ! Une fois la crème pénétrée votre peau est douce et lissée. pot ouvert crème lissante nectar of nature 2Alors TOP ou FLOP ? Et TOP de chez TOP franchement, avec ma peau sensible je n’ai eu aucune sensation de picotements, ni de rougeurs, je la supporte très bien, donc elle convient aux peaux sensibles  à tendance réactives, par contre ce n’est pas un fluide donc les peaux grasses je dirais à voir. Pour toutes les autres types de peaux franchement c’est une bonne crème donc si les finances ne vous permettent pas d’investir dans un pot d’une marque plus chère, je vous la conseille les yeux fermés.

Pour faire un bref résumé, je dirai que la gamme Nectar of Nature est assez bien, j’aimerai qu’elle se concentre plus sur une gamme pour peaux sensibles avec tests dermatologiques qui pour moi sont importants tout de même.

2 réflexions sur “Nectar of Nature, Les Cosmétiques Design Paris : la marque qui fait Top et Flop !

    • blush&boudoir dit :

      Coucou Cécile
      Je n’ai pas encore testé les produits corporels mais ça va tardé car la gamme est vaste 😉 et je pourrais comparé à veux que j’utilise habituellement

      J'aime

Laisser un commentaire

