Préparer doucement sa peau au soleil

huile de carotte 3Je sais pas vous mais moi j’attends le printemps avec impatience, et oui je ne fais pas partie de ceux qui aiment l’hiver.
Mon capital soleil en prend un coup l’hiver, mon organisme manque de lumière et il me le fait souvent ressentir avec un fatigue plus intense.
Les premiers rayons de soleil commencent à se montrer, la nature commence à pousser et je me sens beaucoup mieux et plus joyeuse ! C’est donc le bon moment pour commencer à préparer ma peau afin de la protéger et d’éviter de ressembler à un homard cuit bien rouge dès que les rayons vont bien chauffer.
Comme chacun sait les rayons du soleil ne sont pas les meilleurs amis de notre peau, et oui, des expositions au soleil prolongées et non protégées accélère le vieillissement cutanée. Cela signifie en gros à plus de rides, une peau abîmée sans compter le risque de cancer de la peau pas top. Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui se font bronzer pendant des heures sur le sable déjà car je n’aime pas ça et en plus j’ai franchement pas envie à 60 ans d’avoir l’air d’en avoir 80 ! Du coup je m’expose normalement en me baladant, en étant dehors, dans la piscine sans me la jouer sardine grillée sur une serviette. Malgré cette faible exposition je prépare ma peau, cela est primordiale et vous pouvez le faire à moindre coût donc même les budgets serrés peuvent se le permettre.

Mon produit magique : l’huile de carotte 
Elle a beaucoup de vertus bénéfique pour votre peau !
Elle l’assouplit et la régénère les tissus. Elle vous donnera un teint légèrement hâlé à long terme en activant la mélanogénèse de la peau. Elle a tendance à atténuer les allergies solaires en augmentant la résistance de la peau aux rayons ultraviolets, et elle aide à avoir un bronzage uniforme.

Comment l’utiliser ?
Vous pouvez l’utiliser pur en massant votre visage et/ou votre corps ce que je fais plutôt le soir. Le matin je mélange quelques gouttes dans ma crème de jour pour éviter d’avoir un visage trop gras, bah oui ça reste de l’huile !

Il faut savoir que vous pouvez en trouver un peu partout pour tous les budgets, à partir de 4 euros donc c’est accessible à toutes les bourses, elle dure longtemps si vous la mélangez à votre soin de jour et/ou crème corporelle.
J’ai essayé l’année dernière et résultat je n’ai eu aucun coup de soleil et mon bronzage était uniforme d’une belle couleur dorée. Je vous recommande donc d’essayer afin de protéger votre peau.

3 réflexions sur “Préparer doucement sa peau au soleil

  1. CEC dit :

    Je connaissais pas cette huile. Mes frangines ont plusieurs fois fait des cures de gélules avant l’été et c’est vrai que certains soins aident à bronzer en douceur et dès les premiers rayons…
    J’ai plein de crèmes hydratantes à finir cet hiver mais pour ce printemps ça pourrait être une option!
    Bises et merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

