Rouge Pur Couture, Vernis à lèvres de Yves Saint Laurent

En ce mDSC_1121-1oment, je cultive une addiction toute particulière à la couleur rouge. J’ai toujours porté du vernis rouge car jebouche langue trouve que cela fait très classe et féminin par contre j’ai toujours eu peur de porter du rouge à lèvres rouge… Peur certainement d’avoir l’air trop vulgaire mais passé le cap des 34 ans, je pense pouvoir assumer pleinement mon envie de rouge sur mes lèvres et ce qu’en penses les autres me passe un peu au dessus !
Un envie qui est venue un peu comme un envie pressante d’aller aux toilettes, et ceux qui me connaissent pourront vous dire que quand j’ai envie de quelque chose et que c’est faisable rapidement généralement je l’assouvie dans les plus brefs délais. C’est tout mon côté impatiente qui s’empare de moi ! J’ai donc profité d’une sortie en amoureux pour me ruer dans un Nocibé, avec une idée bien précise de la teinte que je voulais à savoir un rouge bien vif, bien pétant et lumineux. J’explique à la vendeuse mon souhait et elle me montre des teintes toujours à côté de la plaque ! Désespoir quand tu nous tiens, nous voilà. Puis je me suis souvenue des encres et vernis à lèvres, en un quart de seconde ça fait tilt dans sa tête mais oui bien sûr chez Yves Saint Laurent je suis sûre qu’une des teinte de vernis à lèvres va vous plaire. Elle me sort le testeur et là WHAOUUU la teinte idéale, le rouge dont je rêvais, l’objet de mes désirs, je file en caisse en plus j’ai eu le droit à une remise de 20% super car évidemment pas de soldes sur ce genre de maquillage.

DSC_1069-1

Je teste donc de suite, j’en suis ravie, ça à la texture d’un gloss donc cela peut légèrement surprendre je suis pas un grand fan de gloss, cela donne beaucoup de brillance comme une laque, avec une couleur ultra intense. Bon par contre il faut tout de même s’appliquer lors de l’application histoire de ne pas déborder de ses lèvres au risques de ressembler à rien. Pour la tenue, les encres à lèvres sont réputées pour avoir une bonne tenue, alors là je vous dirais je suis d’accord à condition de ne pas manger car moi passer le midi bon bah le résultat n’est plus le même et adieu mes lèvres super éclatantes ! Mais bon une demi-journée c’est déjà bien comme tenue comparé à d’autres types de rouge à lèvres.

A savoir son prix est de 33,50 euros oui tout de même !
Il existe en 26 teintes et une autre collection nommée : Rebel Nude composée de 9 teintes de quoi trouver votre bonheur à savoir que les parfumeries comme Nocibé et Sephora le distribue.

DSC_1124-1

Personnellement la teinte que j’ai testé à savoir numéro 9 Rouge Laqué et j’en suis entièrement fan, il est chic, lumineux, très féminin, je l’utilise régulièrement avec un maquillage plus léger sur les yeux. Et vous, vous aimez cette teinte ? Vous seriez tenté de tester ? Vous êtes déjà fan de ce produit ?

2 réflexions sur “Rouge Pur Couture, Vernis à lèvres de Yves Saint Laurent

Laisser un commentaire

